Comment soigner la congestion nasale de son chat

Soigner un animal, en particulier un chat peut être bien difficile. Heureusement quelques astuces permettent de soigner la congestion nasale de son chat sans problème et de manière efficace. Que ce soit un petit rhume ou une maladie plus grave savoir s'y prendre est déterminant pour la guérison de son chat.

S'occuper de son chat malade peut être une vraie épreuve lorsque l'on a aucune idée de la manière dont il faut s'y prendre. De plus, certains sont bien plus difficiles que d'autres. Ses quelques conseils aideront à soigner la congestion nasale de son chat pour l'aider à guérir plus rapidement. Bien sûr, pour cela, il faut savoir ce qu'il a exactement, il est impensable de le soigner sans avis médical car cela peut être plus grave que vous le pensez.

Soigner la congestion nasale de son chat par inhalation

  • Si votre chat a une simple congestion nasale de type petite grippe ou simplement s'il a respirer de la poussière, vous pouvez lui faire inhaler, comme pour un homme, un produit décongestionnant et désinfectant. Bien sûr, sur recommandation d' un vétérinaire. Certains produits comme le calyptol ou même l'huile essentielle d'eucalyptus se trouvent en pharmacie et sont très bon marché.
  • Bien sûr, le tout n'est pas d'avoir le produit adéquat, encore faut il savoir comment s'y prendre. Le plus simple si votre chat ne tient pas en place est de l'enfermer dans sa caisse de transport sous une serviette avec un bol ( à côté de la caisse ) de produits inhalant et d'eau bouillante. La vapeur restera sous la serviette et votre chat l'inhalera.

Soigner la congestion nasale de son chat par médicaments

  • Si votre chat est atteint d'une infection plus grave tel que le coryza, il est nécessaire de lui administrer un traitement plus lourd. Certaines fois, les inhalations sont inefficaces et votre chat continue d'éternuer et d'avoir des difficultés respiratoires. Dans ce cas, et dans la plupart des cas, le vétérinaire prescrira des antibiotiques pour soigner la congestion nasale de son chat. Donc, le traitement se fera par voie orale ou par injection mais cela est très rare et réservé aux vétérinaires. 
  • Pour certains chats, de nature calme, il sera très facile de lui faire avaler. Il suffira de déposer le cachet dans sa bouche et il l'avalera sans difficulté. Dans d'autres cas, le chat refusera d'ingérer le médicament, le mieux à faire est alors de lui émietter et de lui mettre dans sa nourriture. Le poser simplement sur la nourriture ou dessous est parfois inefficace car le chat triera et ne mangera pas le cachet.

Open source traffic analysis