Comment soigner naturellement les tendinites ?

Il est tout à fait possible de soigner naturellement les tendinites. Voici quelques solutions éclairées qui vous permettront de vous rétablir sans médicaments.

Les tendinites sont le résultat de gestes à répétition, de gestes inhabituels ou encore d'un effort intense. L'âge peut également en être la cause, puisque le corps perd son élasticité au fil du temps. L'aromathérapie, l'ostéopathie et l'homéopathie, entre autres solutions, permettent de soigner naturellement les tendinites.

Glace ou chaleur
L'un des remèdes les plus simples pour soigner naturellement les tendinites est sans conteste l'application de glace sur la zone douloureuse. La glace a pour effet de réduire l'inflammation et le flux sanguin au niveau du tendon concerné. À l'inverse, on peut aussi appliquer de la chaleur sur la zone douloureuse. Cette action aura pour effet de détendre le tendon souffrant et les muscles autour.

Arnica et griffe du diable
Les vertus thérapeutiques de l'arnica sont reconnues pour soigner naturellement les tendinites. Les propriétés analgésiques et anti-inflammatoires de cette fleur peuvent être actives de différentes manières : en onguent, en compresse ou en cataplasme. La racine de griffe du diable, nommée dans le milieu scientifique Harpagophytum procumbens, possède elle aussi des vertus anti-inflammatoires et analgésiques. Par ailleurs, ses effets sont très rapides.

Homéopathie et aromathérapie
Pour soigner naturellement les tendinites, l'homéopathie et l'aromathérapie constitue deux formes de médecines alternatives fort efficaces. En homéopathie, Ruta graveolens, Rhus toxicodendron et Arnica montana sont souvent utilisés. En aromathérapie, ce sont la lavande, la menthe poivrée et le genévrier qui sont particulièrement recommandés. Consultez un spécialiste avant de vous lancer dans l'utilisation de l'homéopathie.

Ostéopathie et repos
L'ostéopathe rééquilibre le corps en effectuant diverses manipulations. Pour ceux qui désirent soigner naturellement les tendinites, sachez que cette thérapie manuelle est réputée pour son efficacité. Quant au repos, inutile de préciser qu'il est fortement recommandé. La zone où se situe la tendinite ne doit en aucun cas être sollicitée tant que le tendon n'est pas parfaitement rétabli. Par ailleurs, essayez de la garder au chaud. L'hydratation ne doit pas être négligée puisqu'elle permet d'évacuer les déchets et plus particulièrement l'acide urique.

Open source traffic analysis