Comment soigner un piercing au nombril ?

Pour être belle sur les plages de sables cet été, rien n'est plus tendance qu'un petit bijou au nombril. Néanmoins, si vous ne le soignez pas, le piercing peut s'infecter. Voici les secrets des soins à prodiguer à votre piercing au nombril.

Le piercing au nombril se fait chez un professionnel du piercing. Il faut impérativement se renseigner sur les règles d'hygiène appliquées par le perceur. En recevant un corps étranger, votre corps va réagir. La peau autour du trou va rougir ainsi pour éviter tout risque d'infection et le rejet du piercing, il est indispensable de suivre quelques règles d'hygiènes.

La durée de cicatrisation

  • La durée de cicatrisation du piercing au nombril varie selon la personne. Néanmoins, il faut compter entre six et neuf mois pour que le piercing soit totalement cicatrisé. 
  • Lors de votre piercing, le perceur vous à appliquer un piercing médical. Il est ordinaire, mais il est nécessaire pour la cicatrisation. Il ne faut donc absolument pas le retirer même pour le nettoyage (afin du moins pas le premier mois).

Les soins

  • Pour les soins, vous aurez besoin de savon antibactérien que vous achetez en pharmacie, d'un désinfectant en spray, de sérum physiologique et de compresses stérilisées. 
  • La première règle d'hygiène à respecter est de correctement se laver les mains avant toute manipulation de votre piercing. Sous la douche, lavez votre piercing avec le savon antibactérien. Séchez correctement votre peau avec des compresses puis vaporisez votre désinfectant. Il n'est pas nécessaire de manipuler dans tous les sens votre piercing lors du nettoyage. 
  • De plus, il est recommandé de nettoyer votre piercing au nombril deux fois par jour voir trois fois par jour si le temps est au rendez-vous. Faites les soins pendant au minimum un mois. Le désinfectant ne doit pas être utilisé plus de quinze jours. Remplacez-le par du sérum physiologique.

Le changement de piercing

  • Quand votre corps aura accepté votre nouveau bijou et que vous serez bien cicatrisé, vous aurez la possibilité de changer le bijou de votre piercing au nombril. Dans ce cas de figure, il est également recommandé d'apporter quelques soins à ce changement.
  • Avant de mettre votre nouveau piercing, il est recommandé de vous laver les mains correctement ainsi que le trou de votre nombril. Le nouveau piercing doit lui aussi être nettoyé. Vaporisez une solution saline sur tout le piercing puis passer le dans le trou de votre nombril.

Le petit plus

  • Il est recommandé de ne pas prendre de bain ni de faire d'exposition au soleil durant le premier mois de cicatrisation du piercing au nombril.

Open source traffic analysis