Comment soigner une plaie dans la bouche de son chat.

Ces petits félins plein d'amour sont parfois bien difficiles à soigner. Alors il est d'autant plus difficile d'y parvenir lorsque c'est à l'intérieur de la bouche de ceux-ci que le problème est présent . Cet article vous aidera à savoir comment soigner une plaie dans la bouche de son chat.

Nos animaux de compagnie sont comme nous, ils ont parfois quelques soucis de santé mais avec les chats il n'est pas toujours aisé de prodiguer les soins nécessaires car ils ne sont pas toujours faciles à attraper. Soigner une plaie dans la bouche de son chat peut être encore plus difficile, et cela peut même nécessiter l'aide d'une autre personne. Mais ne désespérez pas, il existe quelques astuces pour aider les heureux maîtres à soigner leur boule de poils. Si vous voyez que votre chat a des difficulté à mâcher ou à avaler, c'est souvent à cause d'une plaie dans la bouche qui peut être sans gravité mais qui peut parfois nécessiter une consultation vétérinaire.

Soigner une plaie dans la bouche de son chat avec un désinfectant

  • Si votre chat a une petite plaie ou un aphte, il faut, comme pour les humains, lui faire un bain de bouche. Bien sûr, la méthode est bien différente. Le plus simple est de prendre une seringue sans aiguille où l'on mettra le produit. Ensuite, il suffit de mettre celui-ci dans la bouche de son chat et de bien lui refermer. Laisser sa bouche fermée quelques instants et répéter l'opération plusieurs fois par jour jusqu'à disparition totale de la plaie. Si vous n'arrivez pas à le maintenir ou lui mettre la seringue dans la bouche demander de l'aide à une autre personne pour le tenir en place.

Soigner une plaie dans la bouche de son chat avec un médicament

  • Bien sûr, dans certains cas, la plaie sera très infectée ou proviendra d'un virus plus grave et devra alors être traitée par médicament. Si votre chat a un abcès purulent par exemple, il est indispensable de l'amener chez le vétérinaire. Celui-ci prescrira dans la plupart des cas un antibiotique ou un anti-inflammatoire selon les cas. Ce traitement se fera alors par voie orale, il suffira de faire avaler le médicament au chat directement, en lui mettant dans la bouche ou en le mélangeant à sa nourriture. Cette méthode est tout de même plus simple que celle du bain de bouche. Donc soigner une plaie dans la bouche de son chat est très simple lorsque l'on sait ce qu'il a et comment le traiter.

Open source traffic analysis