Comment soulager une sinusite avec les huiles essentielles

La sinusite est une affection douloureuse et très incommodante. Elle induit une sensation de malaise et de fatigue. Soulager une sinusite avec des huiles essentielles est possible et le confort retrouvé est inestimable.

La sinusite est une inflammation des sinus, et notamment de la muqueuse qui les tapisse. Celle-ci anormalement irritée gonfle et le mucus ne peut plus s'écouler d'où cette sensation de pression qui peut être accompagnée de fièvre, de fatigue, de maux de tête et de douleur à la mâchoire. De plus l'état général est altéré et si les symptômes persistent il sera nécessaire de consulter un médecin.

Les huiles essentielles recommandées :

  • Pour soulager une sinusite avec des huiles essentielles il y a plusieurs possibilités.
  • L'huile essentielle de marjolaine sylvestre a des vertus décongestionnantes parfaites pour les sinus enflés. Elle est tout à fait indiquée en cas de sinusite de même que l'huile essentielle d'eucalyptus ou de menthe poivrée.

Les préparations à base d'huiles essentielles :

  • Pour soulager une sinusite par inhalation, il suffit de mettre dans un bol d'eau bien chaude quatre à cinq gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus, de menthe poivrée ou de marjolaine sylvestre. Penchez votre tête au dessus du bol et recouvrez-vous d'un linge afin de respirer profondément la vapeur qui se dégage de cette préparation.
  • Au bout de quelques minutes vous ressentirez une nette amélioration de vos symptômes.

Les diffuseurs :

  • Vous pouvez également, pour soulager une sinusite, utiliser des diffuseurs d'huiles essentielles pour que la pièce dans laquelle vous êtes le plus souvent soit baignée par ces effluves qui vous aideront à vous sentir mieux en vous soulageant.
  • Les inhalateurs peuvent être utilisés de cette façon en laissant simplement la vapeur se diffuser dans la pièce ou la chambre à coucher.

Quelques astuces :

  • Pour un soulagement immédiat mélangez deux gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus à deux de lavande et deux de niaouli dans une cuillère à café d'huile végétale. Pour soulager une sinusite massez vos sinus à l'aide de cette préparation, c'est-à-dire le front au dessus des sourcils, les pommettes et les côtés du nez ainsi que la nuque. Le soulagement est instantané et durable et l'opération peut-être répétée deux fois par jour.

Open source traffic analysis