Comment soutenir son partenaire quand il est surmené ?

Si votre partenaire est surmené et de mauvaise humeur, il est important que vous soyez à ses côtés, le soutenez et puissiez éventuellement le désencombrer de certaines tâches.

La pression due au travail est très fréquente notamment chez les hommes qui ont des postes à forte responsabilité et doivent prendre des décisions importantes. Mais certaines femmes font aussi face à beaucoup de pression, notamment si elle doivent gérer leur emploi, les enfants et l'entretien du foyer.

 

  • Par là même, ils attendent de leur partenaire un soutien sans faille pour les aider au quotidien, il est donc primordial de comprendre leurs attentes, leurs besoins et de soutenir son partenaire dans ce genre de situation afin qu'ils la surmontent.

Comprendre le stress de son partenaire pour le soutenir

  • Pour soutenir son partenaire, il faut tout d'abord comprendre son stress, demandez-lui de vous parler de ce qui le surmène s'il en éprouve le besoin, soyez attentif à ses gestes et réactions et à ce qu'il vous dit afin de l'aider à se détendre et à dédramatiser la situation.
  • Ne lui faîtes pas de reproches et essayez de lui faciliter la vie au quotidien. Parlez-lui également de ce qui peut vous surmener, cela l'aidera pour comprendre ce que vous ressentez et réciproquement.
  • Proposez-lui de le débarasser de certaines tâches que vous pouvez effectuer à sa place, pour qu'il aie un peu moins de stress.

La détente contre le surmenage

  • Le meilleur moyen de soutenir son partenaire est de l'aider à se détendre hors de l'univers qui le surmène et qu'il parle d'autres choses qui lui plaisent. Par exemple, conseillez-lui de faire du sport ou de sortir avec des amis pour se changer les idées le soir ou s'il a une passion aidez-le à s'y mettre intensément pour qu'il ait des plages de repos hormis la situation qui le stresse.
  • Pour soutenir son partenaire, le meilleur moyen est donc de beaucoup dialoguer avec lui pour lui faire comprendre que vous ne le jugez pas et que vous êtes là pour l'épauler. Aidez-le à se détendre et sortez ensemble afin de sortir et voir du monde au lieu de rester enfermé.
  • Vous vous changerez alors les idées ensemble et cela vous aidera beaucoup à garder une vie de couple épanouie, ce qui est parfois difficile lorsque l'un des deux est surmené au quotidien.

Open source traffic analysis