Comment stocker des photos sur Internet gratuitement?

Il est devenu facile de stocker des photos sur internet gratuitement. On peut le faire sur certains sites en toute sécurité.

On trouve maintenant en ligne des programmes qui permettent de stocker des photos sur Internet gratuitement. Vous pouvez y accéder de n’importe quel endroit au monde, et vous en servir aussi pour en faire profiter la famille et les amis.

Un espace sécurisé et privé pour stocker des photos sur Internet gratuitement

  • La réputée compagnie Microsoft a mis au point un programme pour permettre aux internautes de disposer gratuitement de 25 Go pour stocker leurs photos en ligne. Ce service nommé SkyDrive vous donne accès à des options telles que le « mode privé » ou le « mode public » pour en faire profiter tous les internautes. 
  • Il est également possible de réduire l’accès à vos photos de façon à ce que vous et vos proches soyez les seuls à pouvoir les regarder. Si vous préférez, vous pouvez limiter cet accès à vos photos grâce à une option de « lecture simple » pour en interdire les modifications et la copie.

Les sites commerciaux pour stocker des photos sur internet gratuitement

  • Des adresses telles que Picasa, Flicker et Pbase, parmi les plus fréquentées, sont toutes des plateformes web qui servent, entre autres, à y stocker vos photos personnelles, à les organiser en albums ou en répertoires; le tout sans frais.
  • Le site Heberger propose, quant à lui un abonnement à la carte qui n'est pas gratuit mais coûte peu cher. Vous choisissez la durée de la sauvegarde de vos photos et le volume des fichiers à télécharger. Ce genre d’hébergement virtuel convient aussi bien aux amateurs de photographie qu’aux professionnels ou encore aux particuliers qui souhaitent partager en ligne leurs photos avec la famille et les amis.

Attention aux sites de partage de photos en ligne

  • Ces sites de partage, souvent gratuits, sont utiles pour s’échanger des photos entre membres de la famille ou entre amis et vous pouvez également stocker des photos sur internet gratuitement, mais ils comportent certains risques. Déjà, les photos que vous y téléchargez seront fortement compressées pour que le chargement des pages web se fasse plus rapidement. A ce moment-là, les fichiers originaux ne sont pas conservés.
  • Si vous créez un album de photo sur ces sites, il pourra arriver de voir vos fichiers supprimés de manière automatique, après quelques mois, si vous n’avez pas utilisé les services du site commercial. Veillez à bien lire les conditions d’utilisation.

Open source traffic analysis