Comment supprimer les logiciels de protection

Il est parfois nécessaire de supprimer temporairement ses logiciels de protection pour pouvoir installer d’autres programmes.

Les logiciels de protection sont indispensables sur un pc, qu’il soit professionnel ou à usage domestique, pour éviter une attaque de virus ou une intrusion néfaste qui pourrait endommager le disque dur. Toutefois, il arrive que l’on soit obligé de les supprimer. En effet, ces logiciels ne permettent pas parfois d’installer certains programmes les détectant comme des menaces. On est donc obliger de les supprimer temporairement pour les installer de nouveau plus tard. Si on désire installer un autre logiciel de protection, il faudra également supprimer, mais cette fois-ci de façon définitive le logiciel de protection.

 

Supprimer les logiciels de façon temporaire

  • Dans certains cas, il suffit juste de supprimer de façon temporaire les logiciels de protection, le temps pour nous d’installer un autre logiciel détecté comme menace alors qu’il n’en est pas une. Pour cela, nous avons le choix entre désactiver les logiciels de protection en passant dans le menu « panneau de configuration » et en cherchant le logiciel de protection.
  • Par la suite, on clique sur le bouton droit de la souris ou tout simplement en demandant à le supprimer selon le même cheminement mais cette fois-ci en cliquant sur « supprimer ». Suite à quoi, il faudra le réinstaller une deuxième fois après avoir fini la manœuvre d’installer l’autre logiciel.

 

Supprimer de façon définitive les logiciels

  • Dans d’autres cas, les logiciels de protection doivent être supprimés de façon définitive pour des raisons qui sont dues souvent à des problèmes d’incompatibilité. Les logiciels de protection ont une version mise à jour qui n’a pas été téléchargé par exemple.
  • Pour cela, il faut d’abord supprimer les logiciels pour en réinstaller d’autres. C’est souvent le cas quand on veut changer de logiciel anti-virus car on ne peut installer deux anti-virus sur le même disque dur.
  • Mais ce cas peut se présenter également s’il y a une incompatibilité avec le navigateur qui risque d’être bloqué à chaque fois. Il faudra donc chercher des logiciels qui soient compatibles avec les versions des logiciels qui sont installés sur le pc.

Open source traffic analysis