Comment supprimer Security Tool ?

Ce logiciel espion ou virus simule intempestivement un scan approfondi de votre ordinateur pour vous annoncer qu'il serait totalement infecté avant de vous proposer l'anti-virus « miracle ». Découvrez comment supprimer Security Tool.

L'anti-virus proposé n'est autre qu'une arnaque, tout comme Security Tool et ses investigations imaginaires au sein de votre disque dur ! Il vous serait impossible de lancer vos programmes et même les outils anti-virus officiels si vous téléchargiez ce logiciel! D'autant plus que pour l'activer, les codes de votre carte bleue vous seront demandés, ce qu'il ne faut jamais faire sans être parfaitement sûr de l'éditeur, comme c'est le cas ici.

La méthode simple pour supprimer Security Tool.

  • Avant toute chose, il faut savoir que le problème peut-être réglé en restaurant votre ordinateur à une date antérieure. Tentez cette manipulation car celle-ci à souvent fait ses preuves. Utilisez juste ensuite un logiciel de désinfection pour vous assurer que le virus a bien disparu.
  • Si la restauration ne donne rien pour supprimer Security Tool, nous allons commencer par anticiper la désinfection en neutralisant le Rogue. Pour ce faire, peut-être avez vous le logiciel Roguekiller ? Sinon, la démarche est relativement simple : dans le menu Démarrer, sélectionnez « exécuter » et tapez 'taskkill /f /im 00000000.exe' dans la fenêtre en remplaçant la suite de chiffres 00000000 par celle qui s'affiche lorsque vous survolez l'icone Security Tool dans la barre des tâches. Ainsi vous « endormirez » le virus et la manipulation à venir s'avèrera moins risquée.

Résoudre les blocages dus au virus.

  • Particulièrement maléfique, Security Tool peut empêcher le téléchargement de logiciels de désinfection. Il est donc possible que vous ayez besoin d'un autre ordinateur, non infecté celui-ci qui vous permettra de télécharger un anti-virus efficace que vous transfèrerez sur l'ordinateur malade via une clé USB ou un CDR.
  • Dans la dernière version du virus, les logiciels de sécurité sont également bloqués. Il faudra donc lancer la désinfection en « Mode Sans Echec » pour supprimer Security Tool. Une fois Roguekiller installé et tous les programmes quittés, il faudra dans l'interface du logiciel presser la touche « 1 » et valider. (En cas de blocage, continuer à taper « 1 ») ; si une clé de registre a été trouvée, passez en mode « 2 ». Bien sûr si vous n'êtes pas sûr de vous, faites vous aider ! Tout ce processus assaini l'ordinateur pour supprimer Security Tool et détruire le virus. Par ailleurs, il ne faut pas redémarrer le PC, car il faudrait tout recommencer...
  • Au cas où le bureau soit inaccessible, allez dans le menu « Démarrer », puis « Exécuter » et tapez '%UserProfile%\bureau ' avant de presser la touche « Entrée ».

Supprimer Security Tool, mode d'emploi pour la désinfection.

  • Téléchargez « MalwareBytes' Anti-Malware » sur votre bureau et exécutez-le (pour les utilisateurs de Visa ou de Windows 7, cliquez droit sur l'icône puis « Utiliser en tant qu'administrateur » ).
  • Dans l'onglet « Recherche », vérifiez si le fichier COMCTL32.OCX manque à l'appel. Si tel est le cas, vous pouvez le télécharger sur le web. Lancez la mise à jour (dans les onglets) proposée par le logiciel ensuite. Il sera temps alors de lancer un examen complet de votre ordinateur en cochant tous vos disques durs. L'analyse terminée, cliquez surtout sur « supprimer la sélection » dans la liste des résultats, ce qui équivaut à « supprimer Security Tool » ! Vérifiez, enfin, une seconde analyse est parfois recommandée.

Open source traffic analysis