Comment supprimer son adresse hotmail ?

Si votre adresse électronique hotmail ne vous est plus utile, il faudra penser à clôturer votre compte. Voici les démarches simples à suivre pour supprimer son adresse hotmail inutile.

Supprimer son adresse hotmail, signifie que vous ne pourrez plus recevoir d'adresse mail sur cette boite et vous supprimerez l'adresse associée en compte Windows Live messagerie. Tous les messages électroniques ainsi que la liste de votre contact seront supprimées également.

 

 

Les étapes

 

  • Pour supprimer son adresse hotmail, il faut se rendre sur le site hotmail (www.hotmail.fr), puis se connecter à l'aide de ses identifiants. Après identification, vous êtes dirigés vers la page d'accueil de votre messagerie hotmail.

 

  • Sur cette page, vous avez la possibilité de lire votre pseudo, en haut à l'extrême droite de votre écran. Cliquez alors sur votre pseudo afin de faire apparaitre la liste déroulante. Dans cette dernière, cliquez sur le menu « mon compte ».

 

  • Vous êtes dirigé vers la page demandée et vous pouvez lire l'ensemble des informations relatives à votre compte hotmail personnel. En bas de cette vue d'ensemble de vos données, vous trouverez la catégorie nommée « autres options ». Au sein de cette catégorie se trouve le lien « clôturer votre compte ». Cliquez sur ce lien. Un message d'avertissement apparait sur votre écran.

 

  • Confirmez votre demande de suppression en cliquant sur « oui ». À cette étape, il est possible que la confirmation de votre mot de passe vous soit demandé. Si tel est le cas, il faut saisir le mot de passe avant de lancer la confirmation.

 

  • Dans la plupart des cas, vous recevez un message d'avertissement vous informant que supprimer son adresse hotmail est impossible. Dans ce message, se trouve un lien nommé « clôturer votre compte Microsoft ». Cliquez sur ce lien puis dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton « fermer votre compte ». Votre compte est supprimé.

 

 

 

Les plus

 

  • Supprimer son adresse hotmail n'a pas un effet immédiat. En effet, l'adresse de messagerie est conservée dans la base de données de Windows Live Messenger pour une durée équivalente à 270 jours. Pendant, cette période vous avez la possibilité de réactiver votre adresse hotmail.

Open source traffic analysis