Comment supprimer son compte Amazon?

Comment supprimer son compte Amazon? Alors qu'on voudrait pouvoir faire du vide dans des nombreux mails commerciaux que l'on traite comme indésirable, il suffirait juste de se supprimer de certains sites commerciaux où on a fait une seule commande il y a longtemps.

Le site Amazon est un de ces nombreux sites commerciaux très renommés qui ne mettent pas en avant le moyen de se désinscrire de leurs tables clientèle. Dans le cas de ce site là, supprimer son compte Amazon est impossible directement sur le site.

Alors comment faire pour supprimer son compte Amazon?

  • Première possibilité : on peut supprimer ces moyens de paiements sur le compte en passant par les paramètres (voici les étapes). Sur le site, se connecter avec son identifiant et son mot de passe. Aller sur votre compte. Sélectionner mode de paiement, modifier ou supprimer un mode de paiement. Supprimer tous les modes de paiement enregistrés.
  • Ensuite, vos paramètres, carnet d'adresses, gérer votre carnet d'adresses. Supprimer toutes les adresses enregistrées. De manière directe sur le site, c'est tout ce que vous pouvez faire.
  • Ensuite, il vaudra mieux téléphoner au service client dont le numéro est le : 01 74 18 10 38 avec votre numéro de client et vous leur confirmez votre souhait de supprimer votre compte chez eux.

Comment être sur que ça ait bien été fait ?

  • Lorsque vous aurez eu un mail de confirmation de la suppression de votre compte, venant du service client lui même, tentez de vous reconnecter sur le site avec les mêmes identifiants et mots de passe, et il vous dira qu'il ne vous connait pas.
  • On peut alors considérer avoir réussi à supprimer son compte Amazon.

Open source traffic analysis