Comment supprimer un cheval de Troie Adclicker

AdClicker change à votre insu, vos paramètres liés au navigateur Web et lance le téléchargement des applications nuisibles depuis un fichier contenant une liste de sites Web prédéfinie préalablement, c’est pour cette raison qu’avant de supprimer un cheval de Troie Adclicker, il faut procéder à des manipulations de sécurité.

Adclicker fait partie des chevaux de Troie qui ont été programmés pour générer du trafic acheminé vers quelques plates-formes Web précises. Ce genre de troyen lance des requêtes HTTP afin de réaliser des visites simulées pour des bandeaux de publicité ou dans le but de d’accroître les statistiques d’un site Web. Pour supprimer un cheval de Troie Adclicker à l’aide d’un logiciel de sécurité spécialisé dans la suppression de composants espions, il est recommandé de procéder à une sauvegarde du registre avant de réaliser les manipulations manuelles. Ainsi avant penser à éliminer des Spyware pour ensuite pouvoir supprimer un cheval de Troie Adclicker, faites créer un nouveau point de restauration système par le moyen du gestionnaire de restauration du système. Vous pouvez le démarrer depuis Outils système ou encore depuis le volet exploration de regedit.exe.

Suppression des services inutiles de Windows

  • Il existe une série de services secondaires et sans utilité apparente qui sont systématiquement installés avec le système d’exploitation. On peut en citer quelques uns : le serveur FTP, le service telnet. Afin de supprimer un cheval de Troie Adclicker, sachez que ces services sont ce qu’on appelle BackDoor ou portes ouvertes aux logiciels malveillants. Une fois cette série de services supprimée, vous réduisez les possibilités d’attaques d’Adclicker la vulnérabilité de votre système serait moins importante. Vous aurez donc moins de services qui demandent une sécurisation. Aidez-vous également des dernières mises à jour de fichiers de correction. De plus, afin supprimer un cheval de Troie Adclicker lorsqu’il trouve un accès aux services réseau, bloquez ces derniers ou désactivez-les en attendant la disponibilité d’un correctif correspondant.

Installation des derniers correctifs

  • Il est primordial surtout pour les ordinateurs serveurs, d’appliquer les dernières mises à jours de correctifs avant de supprimer un cheval de Troie Adclicker. Les services accessibles depuis le pare-feu, comme le serveur HTTP, ou le serveur de transfert de fichiers FTP. De plus il serait pratique d’envisager l’installation du dernier Service Pack muni des dernières mises à jour de sécurité pour Windows.

Suppression manuelle

  • La première étape pour supprimer un cheval de Troie Adclicker, est de désactiver la Restauration système. Ensuite orientez-vous vers votre logiciel de sécurité pour en actualiser la liste des définitions de virus. Faites un reboot de votre machine en mode de démarrage sans échec ou également en mode VGA. Après redémarrage, lancez un analyse virale généralisée du le système pour localiser, définir les noms et supprimer tous les fichiers susceptibles d’appartenir à la famille de chevaux de troie Trojan.Adclicker. Dernier recours pour supprimer un cheval de Troie Adclicker, supprimez la valeur ajoutée au Registre en allant dans Démarrer, puis, Exécuter. Saisissez regedit. Dès que vous voyez affiché l’éditeur du registre, double-cliquez sur HKEY_LOCAL_MACHINE. Recherchez ensuite dans Software, les fichiers registres Run, contenus dans CurrentVersion lui-même contenu dans MicrosoftWindows. Dans la partie de droite, supprimez le fichier renseigné par votre anti-virus.

Open source traffic analysis