Comment supprimer un pont réseau sous Windows XP?

L’ordinateur est devenu un outil indispensable, il est donc important de comprendre son fonctionnement ainsi que ce qui le compose. Dans les connexions réseau, il est possible d’afficher les cartes réseau dont dispose l’ordinateur : connexion au réseau local, connexion au réseau sans fil…et connexion de pont. Comment supprimer un pont réseau sous Windows XP ?

La connexion de pont, comme son nom l’indique, sert à effectuer un lien entre deux connexions. Cette méthode est assez répandue, rien n’empêche de la tester pour s’en imprégner et de supprimer un pont réseau sous Windows XP. Elle permet, par exemple, lors d’une connexion en wifi, de relier un ordinateur ayant une carte wifi à un autre ordinateur possédant uniquement une connexion dite filaire. Il y a aura alors possibilité de brancher les deux ordinateurs par un câble réseau et ainsi, de créer une connexion de pont sur le premier afin que l’autre ordinateur puisse disposer lui aussi d’Internet.

 

Une méthode très utilisée en entreprise

  • Il est important de savoir que dans un réseau d’entreprise, le principe de la connexion de pont est très souvent utilisé.
  • En effet, il permet de disposer d’une redondance au cas où une carte réseau venait à tomber en panne ou pour répartir le trafic sur les deux cartes réseau ou encore si, consciemment ou inconsciemment, quelqu’un venait supprimer un pont réseau sous Windows XP.
  • Dans tous ces cas de figure, une nouvelle carte réseau est créée, elle est virtuelle dans le sens où elle n’existe pas réellement.
  • La connexion de pont s'avère être très pratique, répandue et peut être utilisée dans de nombreux cas, notamment ceux déjà exposés. Elle est couramment exploitée en entreprise.

 

Une efficacité et une flexibilité prouvées

  • Il est essentiel, notamment dans le domaine informatique et encore plus en entreprise, de dupliquer des tâches ou encore des éléments afin de ne jamais être pris au dépourvu, ce qui pourrait entraîner une suspension temporaire voire un arrêt plus long d’activité.
  • Pour supprimer un pont réseau sous Windows XP, il suffit simplement de suivre une procédure à la portée de tous.
  • Avant de vouloir le faire disparaître, il faut savoir pourquoi il a été créé et surtout si le fait de le supprimer n’entraînera pas de conséquences.
  • Pour supprimer un pont réseau sous Windows XP, rien de plus simple et efficace, il suffit juste d’effectuer un clic droit dessus et de sélectionner « Supprimer ». Après cela, la connexion ne sera plus partagée.
  • Ceci n’est cependant pas réversible, il est tout à fait possible d’en créer d’autres lors de besoins et d’utilisations futurs.

Open source traffic analysis