Comment supprimer windows Media Player 11 ?

Supprimer Windows Media Player 11 n'est pas chose facile pour qui ne sait pas fouiller un peu dans son ordinateur, il va falloir donc manipuler avec précautions certaines fonctionnalités.

Avant toute chose, il faut savoir que Windows Media Player est un logiciel de base évoluant avec des mises à jour qui sont d'abord à un stade dit "Beta" c'est à dire d'essai et qui devienne validés à leur forme de mise à jour officielle. Supprimer Windows Media Player 11 revient à dire supprimer sa mise à jour évaluée par Microsoft comme actuelle. Ceci dit, si la version que vous utilisez vous convient, vous n'avez aucune obligation d'en passer par la mise à jour.

Différentes solutions pour le supprimer sous Windows XP :

  • Première possibilité : pour supprimer Windows Media Player 11, aller dans démarrer, Tous les programmes, configurer tous les programmes par défaut, modifier ou supprimer les programmes, aller sur lecteur média Player 11, le sélectionner et supprimer.
  • Seconde possibilité : sachant que le logiciel lui même est relativement complexe, on peut carrément le supprimer à sa forme de base soit supprimer Windows Media Player directement et choisir un autre logiciel pour gérer ses fichiers média ; pour cela, aller dans démarrer, exécuter, et taper le chemin suivant : RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection%SystemRoot%infwmp.inf,Uninstall
  • Troisième possibilité : Partant du principe que supprimer Windows Media Player 11 veut dire supprimer une mise à jour, il suffirait d'aller dans le menu Installation/désinstallation de programmes, d'y cocher "Afficher les mises à jour", et lorsque cette version apparaît cochée, la décocher afin qu'elle se désinstalle.

Quels logiciels choisir une fois désinstallée :

  • Soit on reste avec la version antérieure qui fonctionne très bien, en français et très accessible.
  • Soit on peut opter pour un logiciel beaucoup plus simple qui ne classe pas spécialement mais qui ne se pose pas de questions sur l'extension du fichier tel que VLC. Il est connu, gratuit, simple d'utilisation et accessible à tous niveaux informatiques pour un utilisateur.
  • En résumé, si votre ordinateur vous propose trop facilement de passer à une mise à jour proposée par Microsoft, bien que la renommée de cette société ne soit plus à faire, assurez vous qu'il ne s'agisse pas d'une version Bêta soit d'essai car cela veut dire qu'ils ne sont pas au point et que vous pourriez rencontrer des soucis plus ou moins grave selon les bugs exposés.
  • Lorsque vous déciderez donc de supprimer Windows Media Player 11, il faudra que vous soyez sûr de votre choix pour la suite, c'est à dire conserver la version antérieure ou passer à un autre logiciel.

Open source traffic analysis