Comment survivre à la première année avec des jumeaux

Avoir des jumeaux est une expérience magnifique à condition d'y être préparés. Survivre à la première année avec des jumeaux est avant tout une question d'organisation et de méthode. Passé ce cap, vos deux enfants vous offriront de merveilleux moments.

La technologie actuelle nous permet de savoir au tout début de la grossesse s'il s'agit d'une grossesse gémellaire. Ainsi il est plus facile de s'y préparer, non seulement psychologiquement, mais également en terme d'organisation. Cette préparation à cette nouvelle vie est essentielle pour acceuillir des jumeaux en toute sérénité et surtout, survivre à la première année avec des jumeaux qui, si elle n'est pas anticipée peut paraître insurmontable.

Précautions à prendre avant l'accouchement de vos jumeaux

Avant d'acceuillir ces deux petites merveilles qui vont changer votre vie, et si vous voulez survivre à la première année avec des jumeaux, il va falloir faire quelques aménagements indispensables.

  • Tout d'abord les achats : prévoyez 16 biberons. Les bébés prennent environ huit tétées par 24 heures et le fait de préparer les biberons 24 heures à l'avance, en en ayant suffisamment, vous sera d'un grand secours.
  • Achetez les couches en gros : cartons de 100 ou 150 peuvent être envisagés à raison de 16 couches par jour cela évitera bien des allers retours dans les magasins.
  • Organisez votre appartement de sorte que tout soit en place et à votre disposition quand vos jumeaux seront là.
  • N'hésitez pas à demander des conseils à votre sage-femme ou à quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience.

Vos jumeaux sont nés: conseils pour survivre la premiére année

  • Voilà le moment du retour à la maison avec vos jumeaux. Pour survivre à la première année avec des jumeaux vous devrez faire quelques sacrifices comme par exemple, au moment des tétées, ne pas les prendre dans vos bras. En effet, nourrir un des jumeaux pendant que l'autre hurle de faim n'est pas très rassurant. Optez pour deux transats et installez confortablement vos jumeaux. Vous pourrez ainsi leur donner à tous les deux en même temps leurs biberons et ainsi vous gagnerez de précieuses minutes de sommeil.
  • Le temps de vaquer à vos occupation, mettez-les dans le même lit, en gardant bien sur un oeil sur eux en permanence. Le fait de se sentir mutuellement les rassurera et ils seront plus calmes.
  • Faites vous aider par des membres de famille ou des amis, afin que vous puissiez non seulement consacrer plus de temps à vos jumeaux, mais aussi vous accorder par moments une pause - vous en aurez besoin!

Open source traffic analysis