Comment tailler sa barbe ?

Comment tailler sa barbe ? Les barbus veulent conserver leur barbe, ne veulent pas la tondre, quoi qu'il puisse arriver. Mais comment faire ? Tous les combien?

Les hommes barbus qui veulent conserver leur barbe, se posent souvent la question "comment tailler sa barbe ?". Ils veulent qu'elle reste belle, ni trop longue, ni trop courte. Pour ce faire, il faut, dans un premier temps, avoir le matériel nécessaire et savoir quand renouveler l'opération.

Le matériel

  • On peut se poser la question "comment tailler sa barbe ?" mais la réponse ne se trouve pas obligatoirement chez un coiffeur ou un barbier. De plus, il est inutile d'être équipé comme un grand professionnel ou d'avoir un matériel très sophistiqué pour tailler sa barbe. Il suffit d'un peigne, d'une paire de ciseaux qui coupe très bien et d'un rasoir. Il ne faut pas oublier non plus du savon et de l'eau chaude, tout au moins de l'eau tiède.
  • Si l'on sait comment tailler sa barbe, on s'aperçoit que la mousse à raser ou le gel n'est pas indispensable dans la mesure où on ne tond pas sa barbe mais on la taille, ce qui veut dire que l'on en laisse une petite longueur. Si on souhaite la laisser relativement courte, on peut aussi la tailler à la tondeuse avec sabot. Dans ce cas, on mettra un sabot de la longueur souhaitée à la tondeuse, et la taille se fera toute seule.

 

La technique

  • Avant de commencer, et une fois qu'on a bien réfléchi à "comment tailler sa barbe", il faut impérativement, comme pour la tonte de la barbe, se la laver au savon et bien la rincer à l'eau claire. Une fois séchée, il est nécessaire de la peigner de façon à enlever tous les noeuds, sans quoi, quand on va la tailler, les poils ne seront pas tous à la même longueur. Avec les ciseaux, on commencera à enlever le surplus de poils si la barbe est très touffue.
  • Par la suite, quand on cherche des renseignements sur comment tailler sa barbe, on se rend compte qu'une fois la barbe taillée, à la bonne longueur et une fois désépaissie, il reste toujours des poils qui ne font pas beau. On prendra donc le rasoir pour supprimer les poils supplémentaires en faisant bien le contour de la barbe (c'est la même technique que la tonte, si ce n'est que la longueur change). Cette opération se renouvelle environ tous les trois jours.

Comment tailler sa barbe est une question que vous ne vous poserez plus. Bon courage !

Open source traffic analysis