Comment télécharger les vidéos de facebook

Lorsque l’on surfe sur le réseau online le plus connu au monde, il nous arrive souvent de partager des photos ou clip que l’on apprécie. Dès lors, on se questionne souvent sur la façon de télécharger les vidéos de Facebook.

En tant qu’internaute et utilisateur, on a toujours voulu télécharger les vidéos de Facebook, celle d’un ami ou d’un groupe ou simplement car l’on a perdu le fichier d’origine. Mais lorsque l’on passe cinq minutes à tenter toutes les manœuvres, on se rencontre très vite que la technique est plus minutieuse qu’il n’y parait et on perd vite patience, menant généralement à l’abandon. Sachez que la Foire Aux Questions (FAQ) du réseau stipule précisément qu’exporter ou télécharger les vidéos de Facebook directement n’est tout simplement pas possible.

 

Greasemonkey, la solution au problème

  • Si l’on ne peut pas télécharger les vidéos de Facebook, c’est parce que le réseau mondial utilise des manières détournées pour l’affichage de ses vidéos, empêchant quiconque d’obtenir le lien dans le code source de la page. Il existe toutefois des moyens de détourner cette mise en place en remplaçant la fonction que Facebook ne souhaite pas ajuster : Greasemonkey.
  • Utilisez simplement Firefox et faites une recherche Greasemonkey qui vous enverra sur la page du « logiciel ». Dès lors, cliquez sur le bouton « Ajouter à Firefox » et redémarrer votre navigateur. Vous avez quasiment fait le plus dur.

 

Les étapes

  • Dirigez vous alors dans les options du logiciels et activez le script « Facebook vidéo » et redémarrer à nouveau Firefox. Aussitôt, vous avez un lien « download this video » qui apparait à coté de l’encadré et vous permet de télécharger les vidéos de Facebook en format.mp4 ou de les convertir dans les formats de votre choix.
  • La principale problématique de ce système est qu’elle est liée aux scripts des pages du site qui changent régulièrement et qui nécessitent des mises. Ne soyez donc pas étonné si le plugin ne fonctionne pendant quelques jours, voir semaines. Bonne vidéo !

Open source traffic analysis