Comment télécharger les vidéos de sa caméra ?

Vous voulez sans doute télécharger les vidéos de votre caméra sur votre ordinateur, vous n'aurez qu'à suivre les manipulations indiquées pour réussir le téléchargement avec succès.

Si on ne s'y connaît pas très bien dans les nouvelles technologies, il peut vous être difficile de télécharger les vidéos de sa caméra pour les mettre sur son ordinateur afin très souvent de les voir sur un grand écran ou même sur une télévision afin d'en faire profiter toute la famille.

Les manipulations à faire pour télécharger les vidéos de sa caméra

  • Tout d'abord, vous devez prendre un câble USB pour relier la caméra à une prise USB de votre ordinateur ou de votre télévision, allumez votre ordinateur ou télévision ainsi que votre caméra. Normalement votre ordinateur doit détecter qu'un appareil est branché sur l'une de ses prises USB et une fenêtre apparaîtra sur votre ordinateur. Cette fenêtre vous proposera plusieurs options, soit de télécharger les éléments présents dans l'appareil relié, c'est-à-dire dans votre caméra, soit de les afficher uniquement.
  • Il faut choisir la première solution qui est de les télécharger. Dans ce cas, une autre petite fenêtre apparaît et télécharge une à une les vidéos présentes dans votre caméra. Cela peut prendre plusieurs minutes, cela dépend du nombre de vidéos que vous avez dans votre caméra. Lorsque vous effectuez ce téléchargement, c'est bien évidemment une copie des vidéos qui se téléchargent, les vidéos restent également dans votre caméra.

Conseils pour télécharger les vidéos de sa caméra

  • Pour télécharger les vidéos de sa caméra, il faut bien suivre les manipulations indiquées plus haut et à la fin du téléchargement, une fenêtre s'ouvrira en vous proposant de supprimer ou non les vidéos de votre appareil, si vous souhaitez les conserver, il faut absolument cliquer sur non, comme cela vous avez une copie des vidéos sur votre ordinateur ou votre télé, ce qui est une sécurité.
  • Télécharger les vidéos de sa caméra n'est donc pas très difficile une fois que l'on connaît les manipulations à faire et surtout les manipulations à ne pas faire, une fois le téléchargement effectué, débranchez le câble USB de l'ordinateur et de votre appareil et recommencez les mêmes manipulations pour les prochaines vidéos que vous aurez à télécharger.
  • Vous pourrez les afficher et les visionner en beaucoup plus grand sur votre ordinateur ou télévision que cela ne serait sur votre caméra d'où l'intérêt du téléchargement, vous pouvez également les modifier ou les envoyer à des amis ou sur Internet.

Open source traffic analysis