Comment tester des produits alimentaires ?

Le travail à domicile comporte de nombreux avantages. Tester des produits alimentaires en fait partie et, outre le fait de pouvoir pratiquer cette activité à domicile, vous pourrez découvrir en avant-première certains produits.

Tester des produits alimentaires est de plus en plus répandu. En effet les sociétés souhaitent la plupart du temps avoir l'avis objectif de consommateurs avant de lancer leurs produits sur le marché, c'est pourquoi elles recrutent en permanence des personnes désireuses de tester leur produits. Devenir testeur est possible en s'inscrivant sur des sites spécialisés. Ils sont nombreux et proposent une rétribution en échange d'un avis éclairé.

L'inscription :

  • Pour tester des produits alimentaires vous devez vous inscrire sur un ou plusieurs sites de sociétés qui recherchent des testeurs. Selon les sociétés celle-ci recrutent uniquement sur la région ou font priorité à d'autres critères comme la tranche d'âge dans laquelle vous vous trouvez ou votre situation professionnelle ou encore si vous avez ou non des enfants à votre domicile.
  • Après avoir rempli le plus honnêtement possible le formulaire d'inscription, la société décidera ou non de faire suite à votre demande. C'est la raison pour laquelle multiplier les demandes sur plusieurs sites est un facteur de réussite dans vos recherches.

Les produits :

  • Vous allez pouvoir tester des produits alimentaires, des cosmétiques, des produits d'entretien ou d'hygiène. Vous aurez le choix lors de vos inscriptions.
  • Une fois votre inscription validée vous recevrez des produits alimentaires sous forme d'échantillons à tester. Ces produits sont livrés directement chez vous et gratuitement. Vous n'aurez ensuite qu'à les goûter et à faire part de vos impressions via internet à l'aide d'un questionnaire uniquement réservé à cet usage.
  • Vous serez alors un bêta-testeur c'est à dire quelqu'un qui teste les produits avant qu'ils n'aient apparu sur le marché.

Les avantages :

  • Tester des produits alimentaires est une activité qui peut vous permettre de découvrir de nouveaux produits en exclusivité. Vous conservez les produits qui vous sont expédiés et cela gratuitement. En échange de vos services les sociétés vous verseront une rétribution soit en argent soit en chèques cadeaux.
  • Vous n'avez pas à vous déplacer et cette activité n'engendre aucun coût. Vous faites toutes les démarches en ligne depuis l'endroit que vous voulez : votre domicile, votre lieu de vacances ou chez des amis.

A savoir :

  • Lorsque vous vous inscrivez sur des sites pour tester des produits alimentaires vous ne devez en aucun cas payer de frais d'inscription. Méfiez-vous des sites frauduleux.
  • Il est possible selon les sociétés contactées d'être amené à vous rendre au laboratoire même pour les dégustations mais seulement si cela fait partie de vos souhaits.

Open source traffic analysis