Comment tester les hauts parleurs de PC ?

De nos jours, le PC ne sert plus qu'à faire des papiers. il a toute utilité et remplace nombre d'appareils dans une maison tel que la chaîne Hifi par exemple. Aussi, il est bon de tester les hauts-parleurs de PC, afin de s'assurer de la bonne qualité du son qui sera restitué.

Pour tester les haut-parleurs de PC, il s'offre différentes possibilités. il faut déjà savoir si son PC possède des haut-parleurs intégrés ou s'il ne faut compter que sur ceux que l'on ajoutera soi-même.
Il faut également choisir dans tous les cas, même si ce dernier possède des hauts parleurs intégrés, de bonne enceintes supplémentaire, voir installer une chaîne hi-fi reliée directement à son ordinateur. De cette manière, on pourra directement tester les haut-parleurs de PC en les réglant directement avec sa chaîne.

Comment les tester ?

  • Tout ordinateur possède d'installation d'origine un lecteur média et quelques petits morceaux échantillons de musique afin de pouvoir tester les hauts parleurs de PC que l'on a à disposition.
  • Le chemin généralement utilisé pour la plupart des ordinateurs concernés sera : De l'onglet Démarrer, en bas à gauche, sélectionner Panneau de configuration, lorsqu'on est en affichage classique.
  • Ensuite, sélectionner l'onglet son et périphériques audio, onglet voix, puis tester le matériel. Un son sera émis de l'ordinateur et il vous sera expliqué par une phrase que lorsque vous entendrez correctement cette phrase musicale, vos hauts parleurs seront normalement installés.

Autre tests périphériques

  • Vous pourrez de la même manière tester un micro si vous en avez un d'intégré, car un autre onglet nommé micro vous proposera de lire une phrase inscrite, si vous voyez un équalizeur bouger au rythme de votre voix, c'est que votre micro fonctionne, ainsi qu'une caméra si vous en possédez une également d'intégrée, et cela vous permettra de vérifier qu'elle prend bien en face d'elle ce que son viseur peut voir.
  • De cette manière, avec votre micro et votre webcam, vous aurez réussi à tester les haut-parleurs de PC que vous possédez.

Finalement, les sons de base

  • En règle générale, les hauts parleurs intégrés dans un PC ne sont pas de très grande qualité, ils sont vraiment là pour un son de base tel que les sons d'ouverture de Windows ou les alertes à ne pas manquer lors d'un virus ou d'une mise à jour.
  • Si vous désirez écouter de la musique de manière continue, il vaudra mieux ajouter des enceintes plus performantes, voir même brancher un ampli, et tester les haut-parleurs de PC ne vous apporteront qu'un indice indicatif du rendu de votre machine.
  • Sinon, comme toute opération simple de maintenance, tester les haut-parleurs de PC est chose simple pour qui sait fouiller un tout petit peu dans les opérations dites simples d'un ordinateur.

Open source traffic analysis