Comment traiter la cystite chez l'enfant

La cystite est une inflammation de la vessie qui est très douloureuse, des gestes simples et un traitement peuvent remédier rapidement à cette infection.

La cystite est une inflammation de la vessie chez les femmes, les hommes et les enfants et cette pathologie cause de grandes souffrances. Si elle est traitée à temps, elle ne dure pas plus de deux jours et ne cause aucun problème dans le long terme. Mais comment traiter la cystite chez l'enfant?

Qu'est-ce que la cystite ?

  • C’est une inflammation de la vessie qui fait partie du système urinaire avec les reins. Cette infection est causée par des bactéries qui sont présentes dans l'anus et dans 50% des cas, les cystites peuvent être transmises de plusieurs façons. Les bactéries se multiplient et causent une infection et une inflammation car l'anus se trouve près de l'ouverture de l'urètre et des voies urinaires. Dans ce cas, il faut traiter la cystite chez l'enfant.
  • Les symptômes se reconnaissent facilement, vous sentez un fort désir d'uriner jusqu'à ce que la vessie soit vide. Mais aussi une fréquence des mictions qui augmente avec un manque de production d'urine. Une douleur de brûlure en urinant ou des urines sombres. Des émissions avec une odeur forte ou du sang dans l'urine. Une douleur dans l'abdomen ou au bas du dos. Et en cas d’infection élevée une fièvre et un malaise général. 
  • Pour les petits garçons, l'inflammation des voies urinaires peut entraîner d'autres problèmes tels que des problèmes congénitaux qui apparaissant à la naissance et dans la vessie. Il faudra consulter le médecin pour un suivi médical et traiter la cystite chez l'enfant.

La prévention des infections urinaires afin de traiter la cystite chez l'enfant

  • Il n’est pas nécessaire de faire de grands efforts pour éviter à vos enfants ce type d’inflammation très douloureuse. Il faudra boire beaucoup d'eau par jour et uriner dès que vous sentez le besoin d'uriner. 
  • Nettoyez-vous après avoir utilisé les toilettes, à partir de l'avant vers l'arrière et non le contraire. Évitez les savons parfumés, désodorisants vaginaux et bain moussant mais aussi de porter des vêtements serrés. Utiliser des sous-vêtements en coton et évitez les vêtements faits de matériaux industriels. De plus réduire la consommation d'alcool, jus de fruits, thé, café et d'épices. 
  • Concernant les traitements médicamenteux, la prise d'antibiotique et de paracétamol en cas de fièvre. Une échographie est prévue en cas de plusieurs crises urinaires, afin de traiter la cystite chez l'enfant.

Open source traffic analysis