Comment traiter la diphtérie

Des remèdes naturels tels que les jus de fruits et l’eau salée sont très utiles pour traiter la diphtérie et apaiser ses symptômes.

La diphtérie est une infection causée par une bactérie qui s’installe dans les muqueuses de la peau. Causée par le lait infecté et d'autres substances, la diphtérie conduit généralement à une forte fièvre accompagnée de maux de gorge.

 

  • Vous pourriez vous sentir déprimé et faible, les glandes de votre nez et votre gorge s’élargissent et, parfois, dans des cas graves, la trachée peut être bloquée et nuire au cerveau, au cœur et aux reins. Survenant le plus souvent chez les enfants, la diphtérie peut être traitée avec une multitude de médicaments. Cependant, quelques remèdes naturels disponibles à la maison sont aussi efficaces pour traiter la diphtérie.

Boire le jus d’orange et d’ananas

  • Vous pouvez bénéficier d'un traitement naturel et puissant contre la diphtérie en buvant seulement du jus d'orange et de l'eau en petites quantités tout au long d'une journée. Cela aide le système immunitaire du corps à mieux combattre l'infection et vous conduire à un prompt rétablissement. Comme le jus d'orange, le jus d'ananas frais, pris à petites doses, contribue également à éliminer l'infection et à traiter la diphtérie de manière efficiente.

Vaincre la diphtérie aux herbes médicinales

  • Parmi les herbes aux propriétés curatives, l'ail est la plante la plus adéquate pour traiter la diphtérie naturellement. Vous pouvez mâcher une gousse de cette plante à un moment pour faire baisser la fièvre, éliminer l’infection des membranes de la gorge soulager progressivement les symptômes de la diphtérie. Mâcher environ 30 g d’ail par semaine.
  • Même la prise de deux à trois cuillerées par jour de jus d’ail, forme un remède excellent pour traiter la diphtérie. Gardez le jus dans votre bouche pendant quelques minutes avant de l’avaler et répétez la procédure pendant un certain temps pour des résultats efficaces. Parmi les autres remèdes à base d’herbes médicinales, vous pouvez inhalez l'odeur d'un mélange pâteux des feuilles de ricin et de quelques gousses d'ail. Se gargariser avec le même mélange, lorsqu'il est réalisé avec de l'eau tiède, est un moyen efficace pour traiter la diphtérie.

Inhaler le tabac et boire l’eau salée

  • Une cure efficace pour traiter la diphtérie consiste à inhaler et exhaler la fumée de tabac. Au moyen d’une pipe à tabac, essayez d’inhaler la fumée qui contient de goudron de charbon par la bouche et de l’expirer par les narines. Un autre traitement bien connu contre la diphtérie comprend un verre d'eau salé d’une 1 cuillère à soupe de sel. Il fournit un soulagement des maux de gorge et aide dans la lutte contre la difficulté de respiration qui résulte de l'insuffisance du sel dans le corps.

Open source traffic analysis