Comment traiter l'addiction à la télévision ?

Changez de routine quotidienne en pensant à d’autres alternatives pour détourner une dépendance à un programme et traiter l'addiction à la télévision.

La télévision est une grande distraction. Dans un foyer moyen, la télévision est allumée pendant près de sept heures chaque jour. Les individus peuvent programmer, en moyenne, quatre heures par jour pour suivre leurs programmes préférés.

 

  • L'énorme quantité de temps que vous consacrez à regarder la télévision vous éloigne des autres activités bénéfiques. Choisir de traiter l'addiction à la télévision vous offre l’opportunité d'utiliser ces heures pour passer du temps avec votre famille et vous engager dans une activité saine comme l'exercice physique, plutôt que de rester assis sur le canapé, la télécommande à la main.

Regarder un programme unique et faire une pause

  • Trouvez un programme spécifique que vous avez vraiment envie de suivre. Prenez, préalablement, une décision consciente que vous allez éteindre immédiatement votre poste de télévision après avoir regardé ce programme en particulier et que vous allez faire un effort supplémentaire pour résister à toutes les demandes et les invitations à ne pas zapper.
  • Ceci est particulièrement important afin de traiter l'addiction à la télévision lorsque vous êtes seul à la maison ou dans une chambre d'hôtel et que vous êtes tenté d’allumer le téléviseur pour contrer et dissiper un sentiment de solitude ou d’ennui.

Défaire la dépendance aux séries quotidiennes

  • Les séries télévisées, les émissions de télé-réalité et les feuilletons de diffusion quotidienne peuvent créer une addiction de façon rapide. Si vous êtes devenu accro aux séries de suspense, essayez de regarder tous les autres épisodes en achetant un coffret contenant les saisons restantes.
  • De cette façon, vous parviendrez à afin de traiter l'addiction à la télévision et vous réussirez, de même, à économiser du temps. Il sera, ensuite, plus facile de s'évader, après un certain temps, pour mener des activités plus bénéfiques et instructives.

Réévaluer et changer les rituels

  • Si vous êtes une personne qui ne rate aucun bulletin d’information, pensez à d'autres alternatives pour traiter l'addiction à la télévision, comme écouter des nouvelles depuis une station de radio. Elles donnent normalement des bulletins plus détaillés que la plupart des stations de télévision.
  • Ceci est une alternative d’autant plus efficace pour vous éloigner des invitations alléchantes qui vous amènent à regarder les programmes du soir.

Open source traffic analysis