Comment traiter les symptômes de l'andropause

Traiter les symptômes de l'andropause permet de bien vivre avec cette affection qui touche les hommes d’un certain âge et de remédier à certains symptômes désagréables.

Les hommes qui souffrent d’un manque de testostérone peuvent traiter les symptômes de l'andropause en adaptant leurs habitudes alimentaires, en mangeant équilibré et en suivant un traitement médical spécifique, si les symptômes sont particulièrement désagréables et gênants.

L’adaptation du style de vie

  • Pour traiter les symptômes de l'andropause, il est préférable d’apporter quelques améliorations à son style de vie. Ces changements dans le comportement et dans les habitudes alimentaires aident à freiner la progression de l’affection, et ont un impact direct sur la qualité de vie.
  • En premier lieu, il faut retrouver un bon niveau physique et sportif. Pour cela, il est recommandé de s’entraîner régulièrement. Cette activité sportive améliore la santé physique et lutte efficacement contre la dépression, qui peut être un des symptômes de l’andropause.

L’alimentation saine

  • Une alimentation adaptée est primordiale pour bien traiter les symptômes de l'andropause. De manière générale, une alimentation équilibrée a un impact sur les capacités physiques et l’état émotionnel. Il est donc important de prendre en compte ces éléments pour les personnes qui sont concernées par l'andropause. 
  • Il faut veiller à consommer des aliments riches en Oméga 3, en acides foliques, en vitamines B12 et D. Ces nutriments aident à prévenir les états dépressifs chez un patient. Il faut aussi surveiller sa consommation d’alcool. Celle-ci diminue le pourcentage de sérotonine et de norépinephrine dans le corps. Or, ces deux substances sont connues pour être des antidépresseurs efficaces.

La prise de médicament

  • Pour traiter les symptômes de l'andropause, un traitement médicamenteux peut être ordonné. Cette prescription médicale consiste essentiellement à la prise de doses de testostérone. Elles aident ainsi à ajuster et rééquilibrer les niveaux de testostérone dans le corps du patient. Le traitement est entrepris et mis en place après une analyse sanguine. A la lecture des résultats, le médecin pourra décider de vous prescrire une posologie adaptée à votre pathologie.
  • Ce traitement peut se limiter à une ou plusieurs prises de comprimés. Mais il est également possible d’utiliser des patchs pour la peau, des crèmes, et d’autres formes médicamenteuses encore. L'efficacité du traitement se traduit par des effets positifs deux à quatre semaines après l'avoir commencé.

Open source traffic analysis