Comment transférer des Podcasts sur un Ipod ?

Vous souhaitez transférer des Podcasts sur un iPod, il vous faudra alors visiter le site Web de votre radio ou émission préférée, afin d’y rechercher le lien prévu à cet effet.

Le baladeur d’Apple permet d’emporter avec vous votre musique préférée mais aussi vos émissions de radio favorites. Pour transférer des Podcasts sur un iPod, plusieurs solutions s’offrent à vous, toutes conciliant efficacité à simplicité.

 

Les podcasts ou la musique

  • Les podcasts vous permettent de réécouter vos émissions de radios préférés, et / ou toute autre forme de fichiers sonores (On retrouve même des podcasts de certaines émissions télé). Aussi, pour pouvoir les réécouter, il faudra transférer des Podcasts sur un iPod, et avant toute chose, trouver les podcasts, qui vous intéressent.
  • Le plus évident, dès lors que l’on souhaite transférer des Podcasts sur un iPod, reste de se rendre sur le site de la radio, voire de l’émission, que nous recherchons. On peut s’aider d’un annuaire de toutes les stations de radio, existant en France.
  • Une fois sur le site sélectionné, on retrouvera l’émission, qui proposera un lien pour le podcaster, c'est-à-dire l’enregistrer pour le transférer vers Itunes. En cliquant sur ce lien, le podcast sera automatiquement transféré sur Itunes.
  • On notera, que les grandes stations de radio ont pris en compte la popularité d’Itunes, et qu’un lien spécifique (Podcast Itunes) est présent, facilitant encore les procédures.

 

La recherche de podcasts

  • Avant de transférer des Podcasts sur un iPod, vous vous devez retrouver l’émission, que vous recherchez. Des sites peuvent vous aider dans votre recherche, en répertoriant tous les podcasts disponibles.
  • Pour transférer des Podcasts sur un iPod, encore faut-il avoir trouvé le podcast, que vous souhaitiez. On a vu la facilité de s’abonner à un podcast, dès lors que l’on connait la radio ou le nom de l’émission.
  • Un simple clic suffit. A l’inverse, si vous ne vous souvenez plus de l’émission, que l’on vous a conseillé, ni même de la radio qui l’a programmée, le problème pourrait s’avérer plus délicat.
  • C’est sans compter sur les sites, répertoriant tous les podcasts du moment. Ainsi, Podflux.net vous permettra de retrouver, à coup sûr, votre émission mais pourra éventuellement vous donner d’autres idées, puisque les podcasts y sont classés par genre.
  • Une fois trouvé, un simple clic déclenchera alors le transfert automatique du podcast vers Itunes. Ces annuaires peuvent être très utiles, dès lors que vous recherchez un podcast étranger par exemple.

 

La Mainmise d’Apple

  • Pour transférer des Podcasts sur un iPod, Apple a, une fois de plus, une solution « maison à vous proposer. A la simplicité s’ajoute alors la rapidité.
  • Pour transférer des Podcasts sur un iPod, vous pourrez aussi, encore plus simplement, vous rendre sur Itunes. A gauche du menu, une rubrique Podcast vous propose gratuitement la liste des Podcast disponibles, et vous pouvez y effectuer la recherche de votre choix (Par Radio, type d’émissions,…) Là encore, un simple clic suffira à déclencher le téléchargement.
  • Quelle que soit la solution adoptée, vous voilà en possession des podcasts de votre choix, et il faut les transférer sur votre Ipod. Comme pour la musique ou la vidéo, deux options s’offrent alors à vous.
  • Ou alors, vous préférez la synchronisation automatique, qui, dès que votre Ipod sera connecté, transfèrera automatiquement vos émissions, soit vous préférez l’option manuelle, consistant à glisser votre sélection vers l’Onglet de votre Ipod.

Open source traffic analysis