Comment transférer les contacts de mon Blackberry vers mon PC

À l’aide d’un logiciel gratuit notamment BlackBerry Desktop Manager, il est possible de transférer les contacts de mon Blackberry vers mon PC de manière manuelle ou de planifier la sauvegarde et la restauration vers un fichier contenu dans mon disque dur.

Lorsque vous mettez à jour votre téléphone ou tout simplement lors de l’opération de sauvegarde de votre liste de contacts, la copie de votre liste de contacts à partir de votre BlackBerry est nécessaire. Utilisez BlackBerry Desktop Manager qui est livré avec votre appareil, pour copier facilement une liste de contacts à partir de votre BlackBerry. Au moyen de BlackBerry Desktop Manager vous pouvez ainsi synchroniser vos calendriers, vos mémos et vos tâches avec votre PC et transférer les contacts de votre Blackberry vers votre PC. Il permet également de transférer des vidéos, des albums iPhoto et des chansons ou playlists depuis iTunes.

Transfert du répertoire de contacts

  • Pour transférer les contacts de mon Blackberry vers mon PC, il faut installer le logiciel BlackBerry Desktop Manager, avant tout. Si vous avez égaré le CD, vous pouvez le télécharger directement à partir du site Web de BlackBerry.
  • Connectez votre téléphone à votre ordinateur en utilisant une taille standard mini-USB du cordon. Le Desktop Manager devrait se lancer automatiquement. Cliquez sur l’onglet Sauvegarde et restauration dans le logiciel BlackBerry Desktop Manager. Cliquez ensuite sur Options avancées.
  • Cliquez également sur la liste des contacts, puis, sélectionnez l'option de sauvegarde. Si vous vous demandez : ''comment puis-je transférer les contacts de mon Blackberry vers mon PC ?'' Précisez tout simplement le type de données à enregistrer depuis le terminal en choisissant la sauvegarde Personnalisée.
  • Ensuite, cochez l’option adéquate à la sauvegarde que vous désirez. La liste de contacts sera copiée sur le disque dur de votre ordinateur, et vous pouvez la stocker ou la transférer à un autre terminal BlackBerry.

Transfert planifié

  • Connectez le terminal BlackBerry à l'ordinateur. Ouvrez BlackBerry Desktop Manager et double-cliquez Intellisync. Dans la fenêtre Intellisync, cliquez sur Configurer PIM (application de gestion des informations personnelles). Sélectionnez le carnet d'adresses en cochant la case à cocher adéquate, puis, cliquez sur Choisir.
  • Sélectionnez Importer / Exporter ASCII et cliquez sur Importer. Cliquez sur Parcourir et tapez un nom de fichier avec l’extension .csv pour le créer. Cliquez sur Ouvrir. Lorsque vous voyez apparaître le message Ce fichier n'existe pas, cliquez sur Oui. Dans la section Application Choisir, cliquez sur OK, puis, cliquez sur OK dans la configuration. Cliquez sur Synchroniser maintenant. Cela va créer le fichier CSV doté des champs et des liaisons nécessaires pour ajouter des contacts.
  • Ajouter le contact au fichier CSV, puis sélectionnez de nouveau, le carnet d'adresses et répétez les étapes mentionnées en début de paragraphe afin d’importer et de synchroniser. Ceci a pour résultat de transférer les contacts de mon Blackberry vers mon PC, et plus précisément, vers un fichier CSV.

Open source traffic analysis