Comment transférer les paramètres du compte Outlook?

Ci-dessous, les conseils indispensables pour transférer les paramètres du compte Outlook et Outlook Express d'un PC à un autre. Suivez notre guide...

Voici l'une des plus importantes manipulations à connaître lorsque l'on utilise les services Outlook ainsi que Outlook Express. Cette manoeuvre consiste à transférer les paramètres du compte Outlook d'un PC à un autre. En d'autres mots, la garantie pour l'utilisateur de retrouver sur son nouvel ordinateur tous ses anciens eMails, ses contacts ainsi que ses paramètres que lui-même avait établi sur son précédent PC. Cette manipulation est assez simple à réaliser, particulièrement pour l'utilisateur organisé et patient. Il existe cependant deux moyens de transférer les paramètres du compte Outlook. Une manoeuvre à réaliser sur Outlook ainsi qu'une autre manipulation à effectuer cette fois-ci sur Outlook Express. Nous expliquerons premièrement comment réaliser ce transfert de données sur Outlook puis nous reviendrons ensuite sur la procédure à suivre depuis Outlook Express...

Comment effectuer le transfert sur Outlook...

    • Une fois Outlook ouvert, allez dans "Outils". Cliquez sur "Options". Allez ensuite sur "Messagerie" puis sur "Fichier de données". Consultez ensuite vos "Paramètres" pour y trouver le chemin d'accès conduisant à "Outlook.pst".

    • Copiez cette adresse sur votre navigateur pour trouver le fichier PST tant recherché, fichier qu'il vous faudra ensuite copier sur un disque dur externe. Un outil indispensable pour transférer les paramètres du compte Outlook.

    • Une fois sur votre nouvel ordinateur, remplacez l'Office Date File enregistré auparavant par le fichier de base. Ainsi conserverez vous vos adresses, vos contacts ainsi que vos eMails...

Comment réaliser le même transfert sur Outlook Express.

    • La démarche pour transférer les paramètres du compte Outlook sur Express se veut bien différente. Ouvrez donc le menu "Outils" puis "Options". Cherchez cette fois-ci l'onglet "Maintenance" puis "Dossier de stockage".

    • Une fois le chemin d'accès connu, copiez le dans votre navigateur pour trouver les fichiers DBX. Copiez les sur un disque dur externe puis remplacez les sur votre nouvel ordinateur, en prenant soin de les disposer au même endroit.

    • Une fois l'opération terminée, ouvrez de nouveau Outlook Express et vérifiez bien que tous vos anciens paramètres ont été transférés avec succès. Cette opération, accessible à tous, ne nécessite que quelques minutes.

 

Open source traffic analysis