Comment transférer les photos d'une carte mémoire vers un Android

Plusieurs solutions sont possibles pour transférer les photos d'une carte mémoire vers un Android. Voici quelques prodigieux conseils.

Il existe différents types de cartes mémoire sur le marché. Ces dernières sont, dans la majorité des cas, utilisées par les appareils-photos numériques et certains caméscopes. Elles permettent le stockage numérique de vos photos. Pour transférer les photos d'une carte mémoire vers un Android, suivez le guide.

Le lecteur de carte

  • La solution la plus simple, pour pouvoir transférer les photos d'une carte mémoire vers un Android, est de passer par un lecteur de carte. Dans la majorité des cas, les ordinateurs sont équipés de lecteur de carte. Néanmoins, il existe également sur le marché des lecteurs de carte se reliant à l’ordinateur par cordon USB. Pour mener à bien ce projet, il faut donc commencer par insérer votre carte mémoire dans le lecteur de carte, puis de brancher votre Android, via un cordon USB à votre ordinateur. Il faut, ensuite, activer l’option « lecteur de disque » présent sur le terminal de votre Android. 
  • Rendez-vous, désormais, dans le cœur de l’ordinateur en double cliquant sur « ordinateur » ou « poste de travail ». Faite un clic droit sur le nom de votre carte mémoire puis choisissez « explorer ». Faites la même manipulation sur la reconnaissance de votre Android. Depuis l’exploration de la carte mémoire, sélectionnez les photos à transférer vers l’Android puis copiez-les (clic droit et copier). Depuis l’exploration de votre Android, cliquez sur le dossier « images », puis faites un clic droit et choisissez « coller ». Lorsque le transfert est terminé, fermez les fenêtres puis débranchez votre Android. Activez ensuite l’option « charger seulement ».

La carte micro-SD et la carte Wi-fi

  • Une deuxième solution pour transférer les photos d'une carte mémoire vers un Android est l’usage d’une carte micro SD. Une micro SD est une carte mémoire de petite taille, qui est souvent utilisée par les téléphones cellulaires ou les smartphones. Si vos clichés sont stockés sur une micro-SD, il est donc simple de transférer des photos d’une carte mémoire vers un Android. Il suffit donc d’éteindre le téléphone, au besoin de retirer la batterie, et d’y insérer la micro-SD. En rallumant ce dernier, vous aurez la possibilité de lire les images présentes sur la micro-SD et de les transférer sur la mémoire interne de votre Android.
  • Enfin, sur le marché, vous trouverez des cartes mémoires Wi-fi, commercialisées par la société Eye-Fi et qui permettent de transférer les photos d'une carte mémoire vers un Android mais également vers tout autre support du réseau.

Open source traffic analysis