Comment transférer les photos d'une carte mémoire vers un iPhone

Votre carte mémoire contient des photos personnelles et vous souhaitez les mettre dans votre iPhone. Voici quelques précieux conseils pour réussir à transférer les photos d'une carte mémoire vers un iPhone.

Transférer les photos d'une carte mémoire vers un iPhone permet de stocker des images prises avec votre appareil-photo numérique sur votre téléphone. Il est, ainsi, plus facile de les transporter pour les montrer à ses amis ou bien de gérer la mise en ligne sur les blogs ou les réseaux sociaux. Pour transférer les photos d'une carte mémoire vers un iPhone, l’ordinateur doit disposer d’un lecteur de carte et vous devez être en possession du cordon USB et du logiciel Itunes.

Itunes

  • Pour transférer les photos d'une carte mémoire vers un iPhone, il faut passer par le célèbre logiciel Itune. Logiciel que vous utilisez pour ajouter et supprimer des chansons dans votre Iphone ou votre Ipod. Cela suppose donc que le logiciel Itune est déjà installé sur votre ordinateur. Si ce n’est pas le cas, il faudra installer le logiciel avant de poursuivre et procéder à une reconnaissance de votre iPhone sur votre ordinateur.

Le transfert

  • Afin de pouvoir transférer les photos d'une carte mémoire vers un iPhone, il faut passer par l’ordinateur. Insérez, alors, la carte mémoire dans le lecteur de carte de votre ordinateur. Affichez ensuite les fichiers présents sur votre carte. Pour continuer à transférer les photos d'une carte mémoire vers un iPhone, il faut relier l'iphone à l'ordinateur par le biais du cordon USB. Le logiciel iTunes se lance. À gauche de la page principale apparaît un menu. Cliquez alors sur le lien « photo ». 
  • Vous êtes désormais invité à sélectionner le dossier contenant les photos. Pour cela, sélectionnez le dossier « poste de travail » ou « ordinateur ». Dans le champ de droite, apparaît la liste de tous les matériels connectés à votre ordinateur. Double-cliquez sur le nom de votre carte mémoire afin d’afficher les fichiers disponibles. Sélectionnez ensuite les photos à copier vers l’iphone. L’ensemble des photos s’affiche dans le logiciel ITunes. Lorsque vous avez terminé, il suffit de cliquer sur le bouton « synchroniser ».

Bon à savoir

  • La meilleure solution pour transférer les photos d'une carte mémoire vers un iPhone est certainement d’investir dans un lecteur de cartes mémoire pour le iPhone. Le lecteur de cartes mémoire se branche directement sur le connecteur « dock » de votre iPhone. Le transfert se fait ensuite simplement depuis votre iPhone par le biais du logiciel qu’il faudra préalablement installer sur votre iPhone. Cet avantage permet de ne pas passer par son ordinateur.

Open source traffic analysis