Comment transférer les photos d'une carte mémoire vers un Windows Phone

Quelques recommandations s’imposent pour apprendre à transférer les photos d'une carte mémoire vers un Windows Phone. Suivez le guide.

Pour transférer les photos d'une carte mémoire vers un Windows Phone, l’utilisateur a besoin du logiciel Zune qui permet la synchronisation des fichiers multimédia. Si vous n’avez pas le programme Zune présent sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site officiel de Microsoft. Suite à ce téléchargement, procédez à l’installation. Lorsque l’installation est complétée, vous pouvez apprendre à transférer les photos d'une carte mémoire vers un Windows Phone.

Copier les clichés sur son ordinateur

  • Afin de pouvoir transférer les photos d'une carte mémoire vers un Windows Phone, il faut copier les images de la carte mémoire dans le dossier « image » de votre ordinateur. Dans ce dessein, insérez la carte mémoire contenant les photos à transférer dans le lecteur carte. Depuis l’icône « poste de travail » ou « ordinateur », faites un clic droit sur votre carte mémoire puis choisissez « explorer ». Sélectionnez ensuite les photos à transférer. 
  • Toujours avec le clic droit, choisissez l’option « copier ». Les photos sont prêtes à être copiées sur le disque dur de votre matériel informatique. Rendez-vous ensuite dans le dossier « image » qui se loge dans le dossier « document ». Dans ce dernier, créez un dossier (clic droit et nouveau dossier) dans lequel vous copiez les images (clic droit puis coller).

Le logiciel Zune

  • Pour transférer les photos d'une carte mémoire vers un Windows Phone, il est recommandé de synchroniser les images entre votre ordinateur et votre ordinateur, par le biais du logiciel Zune. Dans ce dessein, reliez votre smartphone, via le cordon USB à votre ordinateur. Le logiciel Zune se lance, automatiquement, à la détection de votre Windows Phone. Votre smartphone étant relié à votre ordinateur et reconnu dans l’application Zune, vous pouvez désormais transférer les photos d'une carte mémoire vers un Windows Phone. À partir du logiciel Zune, sélectionnez l’onglet nommé « collection ». Choisissez ensuite la sous-catégorie nommée « image ». 
  • Par défaut, le logiciel affiche toutes les photos présentes dans le dossier « image » de votre ordinateur. Parcourez alors la liste des albums présents sur la gauche de votre écran, puis cliquez sur le dossier crée précédemment. Dans ce dossier, sélectionnez la première image à transférer vers le smartphone et faite-la glisser vers le téléphone qui se trouve dans l’angle gauche. Pour sélectionner l’ensemble des photos, jouez avec le raccourci « CTRL+ A » puis faites glisser l’ensemble des photos vers l'icône téléphone. Amusez-vous bien.

Open source traffic analysis