Comment transformer un fichier Word en PDF

Différentes solutions existent pour transformer un fichier Word en PDF. Découvrons quelqu’une de ces solutions.

Transformer un fichier Word en PDF permet, entre autres, d’alléger le poids du document et facilite, par la même occasion, l’envoi de ce dernier sur Internet. Dans la majorité des cas, ce procédé est utilisé par les professionnels pour la publication de maquettes, de contrats ou par les internautes pour l’échange d’e-book. Pas à pas, apprenez à transformer un fichier Word en PDF de façon simple et rapide mais efficace.

 

Depuis le logiciel Word

  • Sur le site officiel de Microsoft, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement un complément pour la suite Microsoft Office 2007. Ce complément se nomme « SaveAsPDFandXPS.exe ». Le téléchargement et l’installation de ce programme gratuit vont permettre à tous licenciés de Microsoft Office de transformer un fichier Word en PDF.
  • À l’issue de l’installation, ouvrez le document Word à convertir dans le format PDF. Cliquez ensuite sur le bouton office logé en haut à l’extrême gauche. Sélectionnez l’option « enregistrer sous » et choisissez simplement « PDF ou XPS ». À l’invitation, choisissez le dossier de destination et nommez votre nouveau document.
  • Cliquez ensuite sur le bouton « publier ». Avant de publier le fichier PDF, vous avez la possibilité de gérer les options. Dans cette hypothèse, il faut cliquer sur le bouton « option » avant d’enregistrer le document. Ce complément est, certainement, l’une des meilleures solutions pour transformer un fichier Word en PDF mais également transformer tous autres types de documents issue d’un logiciel de la suite Office.

 

Le logiciel PDFCreator

  • Le logiciel PDFCreator est un logiciel disponible légalement et gratuitement sur Internet. Ce dernier a été conçu pour créer des fichiers PDF depuis n’importe quelle application. Ce dernier s’utilise comme une imprimante virtuelle.
  • Téléchargez et installez le logiciel PDFCreator. À l’issue de l’installation, il vous sera demandé de redémarrer l’ordinateur. Pour transformer un fichier Word en PDF par le biais de PDFCreator, procédez comme suit :
  • Ouvrez le fichier Word que vous souhaitez transformer
  • Cliquez sur le menu « document » et sélectionnez « ajouter ».
  • Cliquez ensuite sur le bouton office logé en haut à l’extrême gauche.
  • Sélectionnez l’option « imprimer » et choisissez l’imprimante « PDFCreator » et confirmez votre demande en cliquant sur « ok ».
  • À l’invitation, renseignez le champ « titre du document ». Les autres champs sont facultatifs.
  • Cliquez ensuite sur le bouton « enregistrer ». Choisissez le dossier de destination pour l’enregistrement de votre PDF. C’est fini, vous avez transformé un document Word en document PDF. À vous de jouer !

Open source traffic analysis