Comment travailler ses fessiers - Les astuces

Faire du sport est important pour le corps mais pour faire travailler ses fessiers il faudra cibler certains exercices.

Tout d'abord, voici quelques règles de vie de base qui compléteront vos exercices. Une alimentation pauvre en sucres et en graisses mais riche en proteïnes. Les soins corporels relancent le processus de drainage et accentuent les effets du sport : douches fraîches, gommages et crèmes anti-cellulite seront vos alliés. Les massages comme le "palper rouler" en institut donnent également de bons résultats. Enfin choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur, vous vous sentirez mieux dans votre corps et prête pour faire travailler ses fessiers.

Quels sports choisir ? :

  • Le jogging reste le sport le plus accessible et le plus agréable. Préparez-vous un plan de démarrage et observez rapidement la progression ainsi que les bienfaits sur vos fessiers.
  • L'aquagym permet d'avoir des résultats rapides et de prendre des cours collectifs qui peuvent motiver les plus réfractaires au sport individuel.
  • La danse, notament la danse africaine et la salsa muscleront vos fessiers efficacement tout en étant des activités agréables et conviviales.
  • Pour les plus paresseuses l'électrostimulation sera un choix judicieux mais celui-ci ne permettra pas de brûler des calories comme dans les autres cas et donc ne favorisera pas un amincissement qui peut être souhaité.
  • Les exercices ciblés pour faire travailler ses fessiers peuvent être réalisés chez soi ou dans une salle de sport et demandent de la régularité mais ont des résultats stupéfiants à condition de les effectuer au minimum un jour sur deux en augmentant petit à petit l'intensité.

A ne pas oublier :

  • Pour travailler ses fessiers vous devez penser à vous échauffer avant tout exercice afin d'éviter les accidents musculaires.
  • Commencez doucement et buvez beaucoup d'eau pour prévenir les courbatures.
  • Les fesses sont composées de trois groupes musculaires.
  • Selon les exercices vous pourrez cibler davantage l'effet souhaité sachant que le grand muscle fessier est celui qui donnera un aspect bombé, le moyen muscle fessier procure le galbe des fesses et enfin le petit muscle fessier lorsqu'il est sollicité combat la culotte de cheval et la peau d'orange disgrâcieuse.

Open source traffic analysis