Comment trouver l'emplacement idéal pour une télévision ?

Rare sont de nos jours les foyers non équipés d’un ou de plusieurs postes de télévision. Cependant, trouver l’emplacement idéal pour une télévision n’est pas si simple.

Plusieurs critères sont en prendre en considération pour trouver l’emplacement idéal pour une télévision. La taille de l’écran, mais également la disposition de la pièce ainsi que les endroits de passages sont importants.

Utilisation de la télévision

  • Trouver l'emplacement idéal pour une télévision dépend tout d’abord de son utilisation. En effet, une télé qui servira essentiellement aux soirées cinéma trouvera tout naturellement sa place dans le salon ou dans une salle aménagée en salle de cinéma. Si la télévision est obligatoirement éteinte lors des repas, inutile alors de la placer dans la cuisine ou la salle à manger. 
  • Si vos programmes ne sont pas les mêmes que votre entourage, il sera peut-être plus simple de posséder une seconde télévision à placer dans votre chambre par exemple. Lorsque l’on connaît l’utilisation que l’on souhaite en faire, il est plus simple de trouver l'emplacement idéal pour une télévision.

Quelques conseils de sécurité

  • Le choix de la pièce maintenant décidé, il ne vous reste à l’intérieur de la pièce, qu'à trouver l'emplacement idéal pour une télévision. Evitez de la disposer face à une fenêtre ou une baie vitrée sans quoi la lumière reflètera dans l’écran et vous généra en visibilité. Tout aussi pénible, ne placer pas votre télévision dans un endroit de grand passage, sans quoi, vous seriez interrompu dans vos programmes favoris à chacun des passages des membres de votre foyer. 
  • Attention également à la distance entre vos yeux et l’écran. Ajustez la distance selon la dimension de votre écran. Privilégiez un éclairage naturel. Si vous devez allumer les lumières, un éclairage tamisé et plutôt doux sera bien plus confortable pour votre vue et fatiguera moins vos yeux qu’une lumière trop intense.
  • Trouver l'emplacement idéal pour une télévision est finalement propre au fonctionnement de chaque famille, à votre mode de vie ainsi qu’à votre relation vis-à-vis de votre écran. Le principal est que chacun se sente bien devant son programme fétiche, installé confortablement et serein.

Open source traffic analysis