Comment trouver son sommeil quand il fait trop chaud

Lorsque la température grimpe, que le corps est en ébullition, l'esprit fatigué et énervé, l'air moite et étouffant, les draps collants, il existe quelques conseils et astuces simples à suivre pour réussir à trouver son sommeil.

Pour trouver son sommeil durant les journées chaudes, il existe de nombreuses astuces moins coûteuses que l'installation d'un climatiseur ou d'un ventilateur. Ces astuces sont aussi efficaces lors d'un séjour dans une contrée lointaine sous les tropiques ou dans une zone sèche et aride où il n'est pas toujours possible d'avoir un climatiseur ou même un ventilateur.

 

Les conseils pour trouver le sommeil

  • Le maître mot lorsqu'il fait chaud : s'hydrater ! Le même conseil s'applique pour trouver son sommeil lorsqu'il fait chaud. Il faut beaucoup boire dans la journée afin de conserver la température du corps à 37°.
  • Les jus, l'eau sont permis mais il est recommandé de ne pas boire d'excitants comme le café et le thé après 16 heures. De même, avant de se coucher, il faut prendre une bonne douche fraîche en insistant sur les jambes et les bras.
  • Pour pouvoir trouver son sommeil facilement sans avoir à souffrir de la chaleur dans la chambre il vaut mieux fermer les volets dans la journée pour empêcher les rayons de soleil d'entrer et de chauffer la pièce. Cependant, il faut aérer les pièces, créer des courants d'air dans la maison en ouvrant fenêtres et portes.

 

Les astuces pour s'endormir facilement

  • Il est essentiel d'être détendu pour pouvoir trouver son sommeil. Il est conseillé d'éviter d'avoir une activité débordante ou qui demande une grosse réflexion pour éviter que l'esprit ou le corps reste en ébullition.
  • Certaines infusions (de tilleul, houblon, valériane, aubépine, pavot...) prises le soir avant de se coucher permettent de se détendre et de pouvoir dormir même lorsqu'il fait chaud.
  • Une autre astuce aussi pour trouver son sommeil, est d'éviter de manger trop lourd avant de se coucher car le corps en pleine digestion va augmenter de température et rendre la nuit encore plus désagréable.
  • Les spécialistes de la santé recommandent de prendre un repas sain et équilibré mais qui soit léger.

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