Comment trouver un correspondant américain?

Avoir un correspondant américain est un bon moyen d'apprendre l'anglais et cela permet d'avoir un contact, ou encore un pied-à-terre en cas de voyage aux Etats-Unis.

Il faut commencer par orienter ses recherches en fonction des raisons pour lesquelles on souhaite correspondre, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. Voici quelques méthodes simples et gratuites pour trouver un correspondant américain.

Correspondre dans le cadre de son activité professionnelle

  • Si vous souhaitez trouver un correspondant américain en vu d'un échange professionnel il faut dans un premier temps définir la façon dont vous souhaitez correspondre, que ce soit par e-mail, par téléphone ou par lettre postale.
  • Ensuite, il faudra faire jouer vos relations. Dans le cadre d'une recherche de correspondant professionnel, le bouche-à-oreille auprès de vos collègues de travail est une technique efficace. Cette méthode à l'avantage de ne pas nécessiter l'accès à une connection Internet pour la recherche.
  • Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi vous inscrire sur des réseaux socio-professionnels dont la vocation est de mettre en contact des professionnels du monde entier.
  • L'inscription est très simple: il suffit de taper « réseaux sociaux professionnels » dans un moteur de recherche. Sélectionnez un des liens proposés en cliquant dessus. Une fois arrivé sur la page d'accueil, suivez les instructions.

Correspondre pour des raisons personnelles

  • Si vous désirez trouver un correspondant américain pour développer vos compétences linguistiques, pour élargir votre cercle d'amis ou encore pour avoir un contact sur place en vu d'un voyage à venir, vous pouvez soit vous inscrire sur des sites Internet dédiés à la correspondance internationale, soit vous inscrire sur des réseaux sociaux de discussion à échelle mondiale.
  • Les sites spécialisés dans la recherche de correspondant ont l’avantage de permettre de bien cibler le style de personne avec laquelle on veut dialoguer. En effet, lors de l'inscription on demande des précisions sur l'age, le sexe ou encore les hobbies de la personne recherchée.
  • Afin de trouver un correspondant américain rapidement faites une liste des sites Internet qui proposent gratuitement se service et inscrivez-vous en suivant les instructions.
  • Vous pouvez aussi consulter les sites de voyages sur lesquelles il y a souvent des annonces proposant des correspondances. Vous pourrez bien entendu y laisser votre annonce de recherche.
  • Il est tout aussi simple de trouver un correspondant américain sur des réseaux Internet dont l’inscription est simple et gratuite. Pour cela, inscrivez -vous sur le site puis connectez vous à votre compte. Une fois connecté, il ne reste plus qu'à aborder des personnes vivant aux Etats-Unis.

Open source traffic analysis