Comment trouver une nounou pour son bébé ?

Trouver une nounou pour son bébé est le casse-tête de beaucoup de parents, bien avant la naissance de leur enfant.

Pour trouver une nounou pour son bébé, il faut savoir s'adapter aux exigences de la nounou tout en imposant les siennes. Quelques conseils pour trouver la bonne personne ne sont pas de refus pour certains parents, qui cherchent la nounou idéale pour leur enfant.

Les démarches

  • Le but étant de trouver une nounou pour son bébé, le plus près de son domicile, il suffit de se rendre à la mairie de son lieu d'habitation. Les services de celle-ci possèdent la liste des nounous de la ville, par quartier, ainsi que leurs coordonnées. Cette liste, mise à jour régulièrement, aide à prendre contact.
  • Il est possible de se renseigner autour de soi. Des amis, des voisins, peuvent être d'un précieux secours pour trouver une nounou pour son bébé, du fait d'en connaître, ou d'en avoir entendu parler. Ils pourront relater ce qu'ils ont entendu dire sur elles. Ceci dit, seuls les parents sont aptes à les juger, lors d'entretiens avec la personne concernée. En leur téléphonant, les parents pourront connaître sa disponibilité, son nombre d'agréments.

L'entretien

  • L'entretien avec l'assistante maternelle est primordial pour trouver une nounou pour son bébé. Il est important que les deux parents soient là, de même que le bébé. Au cours de cet entretien, toutes les réponses aux questions posées seront apportées par la future nounou. Elle-même expliquera sa façon de s'occuper des enfants, dans quel univers ils vivent (les lits, les chambres, les endroits de jeux, les repas, les moments de repos ou siestes, et bien d'autres encore). 
  • Le fait de lui faire part des habitudes familiales du bébé peuvent la guider dans sa manière d'agir avec le bébé. Trouver une nounou pour son bébé peut nécessiter plusieurs entretiens avec la même personne, ou plusieurs entretiens avec plusieurs nounous. De retour chez soi, il est indispensable de peser le pour et le contre de chacune, et tirer une conclusion sur celle qui serait le mieux adaptée au bébé.
  • Bien que trouver une nounou pour son bébé peut paraître un travail de longue haleine, les parents n'hésitent pas à l'effectuer, s'agissant du bien-être de bébé. Ils ne recherchent que ce qui est le mieux pour leur enfant, n'omettent aucun détail, aucune question sans réponse. Du moment que leur bébé se sent bien, ils sont les plus heureux.

Open source traffic analysis