Comment tuer les mites de manière naturelle

Il n'existe aucun produit biologique pour tuer les mites de manière naturelle. Quelques solutions éprouvées peuvent quand même les éloigner.

Comme ce ne sont pas les mites elles-mêmes mais leurs larves qui causent des dommages, il faut les empêcher de se nourrir chez vous. Voici quelques bons trucs et astuces pour y arriver naturellement.

Deux sortes de mites domestiques

  • Deux sortes de mites sont attirées dans les domiciles: les mites alimentaires et les mites de textiles. Les mites alimentaires envahissent rapidement tout un inventaire de féculents en boîtes même encore fermées (pâtes, céréales, riz, farines de toutes sortes, noix). Comme ce ne sont pas les mites-papillons mais plutôt leurs larves qui causent des dégâts, il vous faudra ouvrir tous vos contenants de féculents pour vous assurer que vous n'y trouvez pas de ces petits vers blancs. Non seulement devrez-vous jeter chaque boîte qui en contient mais il vous faudra mettre ces contenants dans des sacs plastiques fermés solidement avec un nœud. En privant les larves et les mites de leur source de nourriture, vous les affamerez et arriverez ainsi à tuer les mites de manière naturelle.
  • N'oubliez pas ensuite de laver à grande eau additionnée de savon de vaisselle et d'un peu de vinaigre votre garde-manger.
  • Les mites de textiles raffolent de toutes les fibres naturelles telles que la laine, le cachemire, le lin, et le coton. Vous noterez leur présence si vos vêtements révèlent de petits trous percés de manière irrégulière. Encore une fois, il s'agira de faire nettoyer commercialement ces vêtements et de nettoyer le placard où ils se trouvent. Pour tuer les mites de manière naturelle, veillez à ne garder dans vos garde-robes que des vêtements absolument propres car les mites recherchent les traces de sueur et de saleté.

Comment éloigner naturellement les mites de la maison?

  • Une fois que vous aurez nettoyé à fond les endroits où vous avez noté la présence de mites ou de larves, placez-y des feuilles de lavande et de menthe séchée et versez sur ces feuilles quelques gouttes d'huile essentielle de Neem. Vous pouvez confectionner des sachets qui contiennent les ingrédients de cette recette et les distribuez dans la maison. Nettoyer puis parfumer les endroits stratégiques vous permettra de tuer les mites de manière naturelle car elles ne viendront plus s'y reproduire.
  • Autre truc: si vous les faites s'éloigner de votre intérieur pour de bon, c'est un peu comme de tuer les mites de manière naturelle. Parsemez vos étagères de fines tranches de savon d'Alep, elles en détestent l'odeur.

 

Open source traffic analysis