Comment avoir une relation plus spirituelle?

Avoir une relation plus spirituelle aide à renforcer le couple. Se tourner vers la nature, la religion est donc une occasion pour avoir une relation spirituelle plus forte.

Pour avoir une relation plus spirituelle, on peut se tourner vers son entourage ou vers la fréquentation de son lieu de culte. Et si on est athée, on peut simplement lire les livres religieux des principales religions.

Avoir une relation spirituelle en compagnie des religions

  • Pour avoir une relation spirituelle, il faut en parler avec son compagnon. Se prendre un moment à deux ou on réfléchit, sur l'univers et le monde est donc un bon moyen pour avoir une relation spirituelle. La fréquentation des lieux de culte aide bien évidemment à avoir une relation plus spirituelle qu'on soit ou non en couple.
  • Cependant, les ballades dans la nature ou la méditation peuvent être aussi l'occasion d'avoir une relation plus spirituelle. Ne négligez pas donc la nature. En vous ressourçant dans les bois ou la montagne, vous prendrez conscience d'une spiritualité.
  • Par ailleurs si vous avez l'occasion de faire une retraite dans un monastère, c'est aussi un bon moyen de faire le point sur votre spiritualité. En faisant une retraite dans un monastère bouddhiste ou chartreux, vous pourrez avoir une relation plus apaisée avec la spiritualité.
  • Mais on peut aussi se trouver des moments ou l'on est davantage tourné vers soi même. Les moments d'intimité de méditation permettent aussi d'avoir une relation plus spirituelle.

 Avoir une relation spirituelle par le rituel

  • Si vous vous créez des espaces de spiritualité, en allumant une bougie dans votre chambre et en créant un petit coin méditation, vous augmenterez les chances d'avoir une relation plus spirituelle. Si vous êtes en couple, n'hésitez pas à associer votre conjoint ou époux à vos rituels.
  • Par ailleurs, faire une excursion réputée comme la visite d'un lieu saint comme Jérusalem ou le pèlerinage de Compostelle sera aussi pour vous l'occasion de vous ouvrir à la spiritualité. Saisissez chaque occasion, même les cafés philosophiques peuvent être un moyen pour développer votre relation spirituelle. Assistez aux offices religieux également peut vous aider à avoir une relation plus apaisée.
  • Mais il n'est pas obligatoire d'être croyant pour avoir une relation plus spirituelle. Les rites religieux peuvent être pratiqués dans n'importe quel endroit. Enfin n'hésitez pas aller à la découverte des autres religions. En étant ouvert sur le monde, vous parviendrez à développer votre sens de la spiritualité. Attention, prenez garde et soyez vigilant aux nombreux groupements et mouvements sectaires qui sont dangereux.

Open source traffic analysis