Comment utiliser de la poudre de henné blond

Pour préserver vos cheveux et leur donner de magnifiques reflets dorés, utiliser de la poudre de henné blond est la solution idéale. Ce mélange de plantes naturel donne de l'éclat aux cheveux et les laisse doux et brillants.

Le henné blond est un mélange de plusieurs plantes. Il est composé de henné neutre qui va renforcer le cheveu, de camomille qui va donner de jolis reflets dorés et les rendre soyeux, de feuilles de romarin pour la régulation de la sécrétion de sébum et enfin de racine de rhapontic ou de rhubarbe qui donnera cette teinte blonde aux cheveux. Utiliser de la poudre de henné blond est possible sur des cheveux clairs de blonds à châtains clairs. Il n'éclaircit pas mais redonne reflets et éclat aux cheveux.

Ses particularités

  • Utiliser de la poudre de henné blond sur cheveux clairs les ravive et les fortifie. En outre il a le pouvoir de couvrir les cheveux blancs ce qui est impossible lors d'une décoloration ou de mêches. Les cheveux blancs seront de la même couleur que les autres cheveux et se confondront donc parfaitement dans la chevelure après l'application du henné blond.
  • Il n'agresse pas le cheveu car il ne contient pas de produits chimiques. C'est une coloration végétale totalement naturelle. Le cheveu n'est donc pas desséché.
  • Il permet d'espacer les décolorations ou les mêches chez le coiffeur de plusieurs mois en entrenant les cheveux blonds et châtains.
  • De plus son prix est très abordable et il se trouve facilement dans les magasins bio ou sur des sites internet.

L'utilisation

  • Utiliser de la poudre de henné blond est très simple. Pour une tête entière de cheveux courts à mi-longs il vous faut : 100gr de henné blond et 260ml d'eau.
  • Faire chauffer l'eau. Lorsqu'elle est très chaude, mélangez-la lentement à la poudre de henné blond afin d'obtenir une pâte lisse et assez consistante. Laissez reposer une demi heure environ.
  • Procédez alors à l'application, soit avec vos doigts, soit à l'aide d'un pinceau sur vos cheveux préalablement lavés et séchés. Appliquez généreusement mêche par mêche en faisant pénétrer la pâte. Une fois l'application terminée massez vos cheveux avec le henné blond de la racine aux pointes pour bien faire pénétrer la préparation.
  • Enveloppez de film étirable alimentaire et laissez poser de une à trois heures en fonction du résultat et de l'intensité voulus. Pour terminer rincez abondamment à plusieurs reprises et dès que l'eau est claire appliquez un après-shampooing. Rincez, séchez et coiffez.

Quelques astuces

  • Utiliser de la poudre de henné blond pour nourrir les cheveux surtout s'ils sont secs ou fragilisés et rajouter à la préparation deux cuillères à soupe d'huile d'argan ou d'huile d'olive.
  • Faire une application par mois sur cheveux gras, une fois tous les deux mois sur cheveux normaux et une fois tous les trois mois sur des cheveux secs.

Open source traffic analysis