Comment utiliser de l'argile verte ?

Il est devenu courant d'utiliser de l'argile verte pour les soins du visage, mais ce produit ne se limite pas seulement à ses propriétés esthétiques. C'est une solution à un grand nombre de maux que l'on n'utilise pas assez souvent par méconnaissance.

Durant l'Antiquité il était coutume d'utiliser de l'argile verte pour soigner une série de problèmes, autant internes qu'externe. Et même si ce produit totalement naturel n'a jamais démérité, son usage s'est fait moindre par la suite, jusqu'à ce que des naturopathes allemands travaillent, et cela depuis plus de cent ans, à inciter les gens à utiliser de l'argile verte à nouveau. Aujourd'hui on peut en trouver sous forme granuleuse ou poudreuse dans tous les magasins bio ou dans certaines pharmacies. Ses propriétés médicales sont incroyables et sa composition est également très riche. On y trouve par exemple du calcium, du fer, du potassium, du magnésium, du sodium, du manganèse, du phosphore ou encore du titane. Ça n'est pas pour rien que les animaux l'utilisent encore fréquemment.

Dans quels cas utiliser de l'argile verte ?

  • On peut utiliser de l'argile verte pour soigner les brûlures, les traumatismes, les hématomes, les luxations, les coupures, les bosses, les panaris... Les propriétés cicatrisantes de l'argile verte sont très impressionnante. 
  • Vous pouvez également l'utiliser pour soigner tout ce qui concernera les troubles gastriques comme la diarrhée, mais encore les angines, les rhumes, les infections. L'argile verte sera en même temps un complément efficace pour compenser les fatigues passagères ou les fragilités de l'organisme. 
  • Enfin vous pourrez utiliser de l'argile verte pour les soins de peau.

Comment l'utiliser ?

  • Il existe deux façons d'utiliser de l'argile verte. Par voie interne ou par voie externe. La voie interne assurera par exemple une bonne reconstitution des globules rouges en nettoyant le sang. Elle permettra aussi de combler les carences en minéraux, d' enrayer les diarrhées, de stopper les infections microbiennes dans l'intestin et d'évacuer les vers. 
  • Pour tout cela il suffit de diluer une cuillère à café d'argile verte dans un grand verre d'eau et de le boire. Un petit dépôt se fera inévitablement. Vous pourrez l'ingérer sans crainte. Renouvelez l'opération trois fois par jour durant une semaine. 
  • Vous pourrez également utiliser de l'argile verte en granulés que vous sucerez pour combattre les angines ou les rhumes. Encore une fois il faudra répéter l'opération à raison de trois prises quotidiennes sur une semaine. 
  • Il faudra toutefois être vigilant car une utilisation excessive ou trop prolongée pourra déclencher dans certains cas des constipations. A ce moment-là il suffira de stopper le traitement un jour ou deux jusqu'au retour de l'équilibre intestinal. 
  • Par voie externe vous traiterez les brûlures, les traumatismes ou les plaies. Il suffira pour cela de faire un cataplasme et de le laisser agir une petite heure.

Open source traffic analysis