Comment utiliser des cranberries pour traiter la diarrhée

Victime de maux, l’homme a souvent tendance à se ruer sur les médicaments. Néanmoins, il existe de nombreuses méthodes naturelles qui aident à soulager les petits problèmes. En voici un, qui vous explique comment utiliser des cranberries pour traiter la diarrhée.

Les cranberries, également appelées canneberges, sont des petites baies rouges ressemblant à des myrtilles. Ces petits fruits possèdent de nombreuses vertus. Ses propriétés sont particulièrement connues pour prévenir les récidives de cystites ou des infections urinaires. Nonobstant, ce petit fruit peut également vous aider à prévenir des infections intestinales, du diabète, des maux d'estomac, des problèmes hépatiques ou lutter contre la formation de la plaque dentaire. De plus, il est conseillé d’user du cranberries à titre de prévention. Parallèlement et avant de vous prodiguer les astuces pour utiliser des cranberries pour traiter la diarrhée, il est indispensable de rappeler que si les symptômes persistent, il faut consulter votre médecin généraliste. En cas de fortes diarrhées, il est recommandé de boire beaucoup d’eau et de s’hydrater régulièrement. N’oubliez pas de vous laver régulièrement les mains.

La tisane

  • Même s’il est recommandé d’user de cette astuce avec des baies de myrtilles, cette recette est également valable avec des baies de cranberries. Dans ce dessein, vous pouvez utiliser des cranberries pour traiter la diarrhée en tisane. 
  • Déposez dans un litre d’eau froide, trente grammes de baies de cranberries séchées puis portez le mélange à feu vif. Après ébullition, ajoutez quatre cuillères à café de noyer séché et quatre cuillères à café de sauge séchée. Filtrez dans un thermo hermétique et buvez ce mélange tout au long de la journée.

Boire un verre de cranberries par jour

  • Utiliser des cranberries pour traiter la diarrhée, à titre préventif, est un geste quotidien à adopter. En buvant régulièrement du cranberries, vous protégez vos parois intestinales. En effet, une des propriétés thérapeutiques de la cranberries est de lutter contre les bactéries responsables des infections urinaires ou des infections intestinales.
  • Dans cette optique, il est recommandé de prendre un verre 150 millilitres du jus de cranberries le matin et un verre de 150 millilitres le soir. Vous trouverez, du jus de cranberries, dans votre supermarché habituelle.

Open source traffic analysis