Comment utiliser l'Ayurveda comme remède naturel ?

L'ayurvéda est une médecine ancienne, traditionnelle et naturelle originaire de l'Inde. Comment utiliser l’ayurveda comme remède naturel dans notre vie au quotidien ?

L'ayurveda s'apparente plus à une philosophie de la vie et ses adeptes respectent des règles d'hygiène de vie strictes. Cette médecine douce consiste en des soins essentiellement basés sur l'absorption de plantes, des massages et le point essentiel, l'alimentation ou plutôt l'art de se nourrir. Cette médecine parallèle lie étroitement l'état psychologique à l'état de santé et son fonctionnement est basé sur l'équilibre et l'harmonie des énergies.

Diagnostiquer l'origine de la maladie

  • Le principe de cette médecine est de soigner la personne et non la maladie. En effet, la maladie serait dû à un déséquilibre et à une mauvaise circulation des énergies. Le rôle du médecin est donc de questionner le patient sur son mode de vie, son alimentation pour trouver la cause de son dérèglement. 
  • Le déséquilibre peut venir également de pensées négatives qui polluent notre esprit. Le praticien prescrira, selon le cas, une médicamentation à base de plantes, des massages associés à une discipline et à une hygiène de vie avec des règles rigoureuses à respecter.

Comment utiliser l’ayurveda comme remède naturel ?

  • Les principes de base simples sont une alimentation saine, une qualité de vie équilibrée, la pratique de massages en utilisant des huiles, l’élimination des toxines et la gestion de ses pensées. Des plantes favorisent la digestion comme la moutarde par exemple. Il est conseillé de débuter chaque journée avec une cuillère de miel en associant quelques graines de gingembre moulues et du cardamome.
  • Quelques conseils évidents pour utiliser l’ayurveda comme remède naturel au quotidien : éviter de manger trop gras, prendre le temps de mâcher les aliments, pratiquer un sport, faire de la relaxation... Des sites spécialisés sur internet commercialisent certaines plantes ou huiles de massage, mais il est préférable de demander conseil à votre médecin homéopathe qui pourra vous conseiller le meilleur traitement adapté à votre cas.
  • En conclusion, utiliser l’ayurveda comme remède naturel peut s'apparenter à une philosophie positive de la vie. Cette médecine est surtout préconisée dans la prévention des maladies et pour éviter leur apparition.

Open source traffic analysis