Comment utiliser son BlackBerry Curve à l'étranger ?

À l’approche des vacances ou lors d’un déplacement professionnel, il est toujours agréable de savoir comment utiliser son BlackBerry Curve à l'étranger. Voici quelques recommandations.

Avec un Blackberry, la vie se simplifie… Voici un slogan qui pourrait très bien convenir à votre smartphone. Et pour cause, le Blackberry Curve possède tellement de fonctions et d’applications qu’il devient un outil indispensable dans la vie quotidienne. Ainsi, dans vos déplacements professionnels ou des déplacements personnels, votre smartphone vous accompagnera. Mais comment utiliser son BlackBerry Curve à l'étranger sans payer de hors-forfait. Il serait dommage de rentrer de vacances avec une facture salée.

L’option « monde »

  • Pour utiliser son BlackBerry Curve à l'étranger, l'utilisateur devra s’assurer que son contrat d’abonnement contient l’option « monde ». En effet, afin de vous accompagner dans vos déplacements et notamment dans tous vos déplacements internationaux, les différents opérateurs téléphoniques concluent des contrats avec des réseaux partenaires. Ainsi, avant de partir en voyage, assurez-vous que votre abonnement téléphonique possède l’option « monde ». Si ce n’est pas le cas, il faudra souscrire à cette option auprès de votre opérateur téléphonique ou depuis l'espace personnalisé sur le site officiel de l'opérateur.

La fonction « services de données »

  • Avant de décoller pour un voyage à l'étranger, il est fortement conseillé de paramétrer son BlackBerry Curve. En paramétrage usine, la fonction « services de données » est activée. Il faut, dès lors, penser à désactiver cette option si vous ne souhaitez pas bénéficier d'une facture hors forfait. Depuis votre BlackBerry, appuyez sur le logo Blackberry puis choisissez l'option « Gérer les connexions ». Sélectionnez, ensuite, « Options du réseau mobile ». Dans la nouvelle page qui apparaît sur le terminal de votre smartphone, vous apercevez la ligne nommée « pendant l'itinérance ». Cliquez alors sur le mot « Invite » qui est situé en face de la ligne « pendant l'itinérance » puis dans la liste déroulante qui apparaît, sélectionnez l'option « désactiver ». Cette option étant désactivée, l'utilisateur peut utiliser son BlackBerry Curve à l'étranger, de façon habituelle.

Bon à savoir

  • Toutes les conditions sont réunies pour utiliser son BlackBerry Curve à l'étranger. L'utilisateur pourra, ainsi, passer des appels téléphoniques, envoyer des textos. Il faut, tout de même, savoir, que l'utilisateur peut avoir un accès à Internet en Wi-Fi depuis une borne. Si tel est votre souhait, il faudra alors configurer votre smartphone en fonction des spécificités de la borne Wi-Fi. Il est également bon de savoir que certains opérateurs téléphoniques proposent des options « Internet itinérant ». Renseignez-vous auprès de votre opérateur.

Open source traffic analysis