Comment utiliser un brûleur pour crème brûlée?

Utiliser un brûleur pour crème brûlée est devenu chose fréquente en cuisine, mais il faut prendre certaines précautions de sécurité et bien savoir s'en servir pour obtenir un résultat satisfaisant.

Utiliser un brûleur pour crème brûlée n’a rien de compliqué si on sait suivre les instructions d’utilisation. A l’origine, on utilisait un chalumeau avant de voir naître ces modèles réduits destinés à la cuisine. Pour utiliser un brûleur pour crème brûlée, il faut tout d’abord savoir comment le faire fonctionner correctement, comment le manier et par la suite l’utiliser pour les desserts ou pour les entrées chaudes.

Le mode d’emploi du brûleur

  • Utiliser un brûleur pour crème brûlée en cuisine est à la portée de toutes et de tous. Il faut suivre quelques instructions pour le voir marcher, ce qui garantit son bon fonctionnement sans le détériorer et se mettre en danger.
  • Il faut commencer par mettre en place la cartouche de gaz puis tourner la molette. Les débutants pourront même s’y exercer sans difficulté. Par contre, c’est à force de manier le brûleur qu’on saura la bonne distance de la flamme pour dorer sans pour autant brûler les plats.

Utilisation d’un brûleur pour les desserts

  • Utiliser un brûleur pour crème brûlée, même si son nom porte à le croire, ce n’est pas uniquement pour les crèmes brûlées mais également pour d’autres desserts. On peut l’utiliser pour la meringue c’est plus efficace que le grill du four et on obtient une jolie couleur dorée. On peut aussi utiliser un brûleur de crème brulée pour les flancs pour un résultat digne d’un grand chef.

Utilisation d’un brûleur pour les entrées chaudes

  • On peut utiliser le brûleur de crème brulée pour les amuse-bouches servis en apéritif. On pourra par exemple, utiliser le brûleur pour faire fondre le fromage que l’on pose sur des canapés ou des toasts sans pour autant altérer le pain ou le blini.
  • Pour les entrées chaudes, on peut avoir à éplucher des légumes comme les poivrons ; le bruleur est utilisé dans ce cas pour bruler la peau sans cuire le légume. C’est bien meilleur qu’au four. On pourra utiliser ces poivrons pour des gaspachos par exemple.

Open source traffic analysis