Comment utiliser un GPS sur une moto

Utiliser un GPS sur une moto ? Voici une idée ingénieuse qui va faciliter les déplacements de nos amis les motards.

Le Global Positioning System, plus connu sous l'acronyme GPS ou bien même en français sous le nom de « système de positionnement mondial », facilite la vie du voyageur. En effet, cet appareil révolutionnaire a considérablement changé la vie des automobilistes. Il suffit de brancher son GPS sur l'allume-cigare de son véhicule, de le configurer avec les paramètres désirés, de l'accrocher via un pied ventousé sur le pare-brise. Le tour est joué. Plus besoin de carte, le GPS s'occupe de tout. Mais quand est-il pour les motards, qui eux ne disposent pas d'allume-cigare sur leurs motos. C'est désormais possible ! Il suffit d'un peu de patience et de savoir, un tant soit peu, bricoler ! Suivons le guide pour apprendre à utiliser un GPS sur une moto. Néanmoins, pour utiliser un GPS sur une moto, le motard devra s'équiper d'un GPS compatible avec une moto ainsi que de la notice de montage, d'un ruban adhésif spécial pour l'électricité, d'attaches et d'une trousse à outil pour mécanique moto. Avec tous ces outils, le motard pourra monter un GPS sur sa moto. Découvrez la technique.

La batterie

  • Avant de commencer à utiliser un GPS sur une moto est de démonter les sièges de votre moto. Commencez alors à retirer dans un premier temps le siège conducteur puis dans un deuxième temps le siège passager de la moto. Après avoir retiré les sièges, vous atteignez la batterie. Retirez alors les câbles. Allumez, ensuite, les phares de votre moto, pendant quelques minutes, pour vider l'électricité restante dans la batterie. Repérez sur votre batterie, le pôle positif et le pôle négatif.

Le carburant

  • Pour utiliser un GPS sur une moto, il est nécessaire de retirer le réservoir de carburant de sa moto. Pour cela, débranchez désormais le conduit de carburant, puis dévissez le dos du carburant afin de pouvoir l'enlever complètement. Pour le retirer de la moto, procédez par petit à coup d'arrière en avant en vérifiant qu'aucune connectique est attachée à l'arrière de ce dernier.

Installer le GPS

  • Avant d'utiliser un GPS sur une moto, il faudra procéder à son installation. Tous les GPS ayant une installation spécifique, il est fortement conseillé de lire le manuel d'installation avant d'utiliser un GPS sur une moto. Suivez alors attentivement les conseils donnés par le constructeur pour réussir l'installation du GPS sur la moto. Remontez ensuite le réservoir du carburant puis les sièges. Testez le GPS avant tout départ. Bonne route et soyez prudent !

Open source traffic analysis