Comment utiliser une pierre de tourmaline

On peut utiliser la pierre de tourmaline pour ses nombreuses propriétés, mais pour en tirer le meilleur avantage il faut apprendre à l'utiliser correctement.

Les propriétés de la pierre de tourmaline sur le corps humains sont incroyablement nombreuses et diversifiées. Utiliser la pierre de tourmaline peut aider par exemple à calmer les nerfs et à renforcer la puissance de concentration, à diminuer la peur et augmenter la confiance en soi, à guérir les empoisonnements du sang, à diminuer les infections et supprimer les bourdonnements d'oreilles ou encore à régulariser les hormones et les troubles génétiques. Mais elle a également des propriétés protectrices pour votre habitat.

Utiliser la pierre de tourmaline comme protecteur de l’environnement :

  • Elle protège autant des phénomènes d'électricité statique que des ondes hertziennes ou encore des perturbations cosmotelluriques, des noeuds géopathogènes, des croisements de flux souterrains et bien d'autres phénomènes géophysiques. C'est pour ces propriété qu'elle est utilisée en géobiologie pour protéger les habitats, les commerces, les magasins ou les entreprises. La pierre de tourmaline noire protège de la négativité des radiations des appareils électriques mais également des radiation émis par certains appareils comme les ordinateurs ou téléphones portables.
  • De plus, la pierre protège également de la radioactivité naturelle de la terre. Pour une bonne protection de votre habitat, vous pouvez utiliser la pierre de tourmaline en la disposant à proximité des appareils néfastes (micro ondes, télévision, etc) ou tout simplement aux quatre coins de votre maison. La pierre de tourmaline a également des propriétés d'insecticide naturel et de fertilisant si vous l'enterrez dans votre jardin à proximité des plantes que vous voulez protéger.

 

Utiliser la pierre de tourmaline pour ses vertus thérapeutiques.

  • La tourmaline a également des effet psychiques. Elle est protectrice des radiations néfastes de l'entourage, qu'il s'agisse de personnes négatives ou d'événements douloureux... Elle va même plus loin car en offrant un champ vibratoire "attracteur" elle attire l’amitié, la compassion, l’inspiration, la réussite amoureuse, la tolérance et la prospérité. On peut également utiliser la pierre de tourmaline, sous forme d'élixirs, si l'on additionne quelques gouttes à de l'huile végétale, pour des massages. 
  • Dans les autres cas, posséder une pierre près de soi suffit à en obtenir des effets. Il est même possible de trouver des pierres de tourmaline montées en pendentifs. Il est possible qu'après une certaine utilisation prolongée la pierre de tourmaline ne produise plus les effets escomptés. En ce cas il suffit de la recharger, comme toutes les sources d'énergie. Pour ce faire laisser la tremper dans une eau tiède et salée durant une heure puis faites la sécher. Votre pierre sera ainsi rechargée et toute prête à vous servir de nouveau.

Open source traffic analysis