Comment utiliser VLC pour télécharger sur YouTube

Utiliser VLC pour télécharger sur YouTube est une manipulation que les cinéphiles connaissent et qui permet de garder d'innombrables vidéos.

Pourquoi utiliser VLC pour télécharger sur YouTube ? Tout simplement pour enregistrer diverses vidéos qui passionnent les adeptes de clips, et de les revoir autant de fois qu'ils le désirent. Une fois VLC installé sur l'ordinateur, le principe est très simple et offre la possibilité d'organiser aussi les fichiers enregistrés dans la bibliothèque.

VCL

  • A quoi sert VLC ? VLC Media Player est un multimédia qui permet l'écoute de musiques ou vidéos quel qu'en soit le format. De plus, utiliser VLC pour télécharger sur YouTube est possible aussi quand on connaît les fonctionnalités de ce lecteur. En effet, ce lecteur multimédia permet de lire presque tous les formats trouvés sur le marché actuel tels que Mp3, Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, AVI, WMV et bien d'autres encore.
  • De plus, grâce à sa fonction post-traitement, à son convertisseur de fichier audio et vidéo, son streaming vidéo et toutes ses fonctions de réglage, l'écoute et la lecture sont de meilleure qualité. Concurrent direct du Lecteur Windows Media, libre à chacun de choisir celui qu'il préfère, ou qui trouve son utilisation plus facile.

Téléchargement

  • Utiliser VLC pour télécharger sur YouTube s'avère relativement facile, si les réglages et possibilités de ce lecteur sont connus. Ainsi, il est impératif de posséder VLC sur son ordinateur. Pour utiliser VLC pour télécharger sur YouTube, il faut aller sur YouTube dans un premier temps. La vidéo ou musique trouvée, il faut copier l'adresse de cette dernière dans la barre du navigateur. VLC ouvert, à partir du menu "Media", il faut cliquer sur "Ouvrir un flux Réseau" pour ensuite cliquer sur "Réseau" dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir. 
  • A ce moment-là, vous pourrez coller le lien (copié sur YouTube) à l'emplacement "Please enter a network URL" et enfin "Lire". La vidéo démarre. Elle peut être enregistrée dans "Liste de lecture" pour être à nouveau regardée. Ainsi, utiliser VLC pour télécharger sur YouTube donne la possibilité de regarder "en boucle" les vidéos ou musiques favorites.
  • Une autre solution permet aussi d'écouter des musiques qui viennent de YouTube en enregistrant ces dernières directement sur l'ordinateur. Néanmoins, le fait d'utiliser VLC pour télécharger sur YouTube garantit une meilleure qualité d'images et de son, avec ce logiciel doté de multifonctions tant sur le plan des réglages que sur la capacité d'enregistrement.

N'hésitez plus ! Savoir que tout est possible avec VLC vous offre la possibilité d'écouter vos musiques préférées toute la journée sans interruption ni bug !

Open source traffic analysis