Comment utiliser Windows Live Mail ?

La nouvelle application de Microsoft a tout pour séduire les amateurs. Comment utiliser Windows Live Mail et le configurer ?

Windows Live Mail se présente comme le successeur de Microsoft Outlook Express. A la différence des comptes "Gmail" et autre "Yahoo!", Windows Live Mail est un programme à installer sur son PC. L'application bureautique de Microsoft peut ainsi lire les eMails des comptes Hotmail, Yahoo et même Gmail. Quelles sont les possibilités offertes par le Live Mail de Microsoft ? Qu'en est-il de son installation ? Comment utiliser Windows Live Mail en toute simplicité ? Voici nos premiers éléments de réponse.

L'installation

  • Windows Live Mail est une application. En d'autres mots, un programme qu'il est nécessaire d'installer avant de l'utiliser. Le site de Windows Live le propose gratuitement.
  • Avant de procéder au téléchargement, sélectionnez votre langue puis cliquez sur "Télécharger". Cliquez ensuite sur les onglets "Exécuter" et "Continuer", propres à l'installation d'un programme sur PC.
  • Cochez ensuite l'option Mail et terminez l'installation de Windows Live Mail. Il ne vous reste plus qu'à lancer la nouvelle application de Microsoft.
  • Ainsi que vous le constaterez, utiliser Windows Live Mail est une chose aisée.

L'utilisation

  • Windows Live Mail permet à l'utilisateur de regrouper toutes ses adresses de messagerie Hotmail, Gmail et Yahoo pour un accès simple et rapide à tous ses eMails.
  • Pour une adresse de type Hotmail, rentrez votre adresse de messagerie Hotmail, votre mot de passe MSN ainsi qu'un nom d'affichage qui sera utilisé dans les menus de Windows Live Mail.
  • La manipulation est la même depuis une adresse Gmail ou Yahoo. A une seule différence, les utilisateurs du protocole POP devront configurer manuellement leurs données.
  • Pour une adresse Gmail, en serveur rentrant, rentrez "pop.gmail.com" (Port : 995) et "smtp.gmail.com" en serveur sortant (Port : 465). Puis validez votre adresse Gmail.
  • Utiliser Windows Live Mail devient incroyablement attirant avec un accès immédiat à Gmail, un service de messagerie répandu dans le domaine professionnel. Un plus indéniable.
  • Les utilisateurs de Yahoo pourront aussi l'associer au Live Mail de Microsoft. Entrez donc "pop.mail.yahoo.fr" en serveur entrant (Port : 995) et "smpt.mail.yahoo.fr" en serveur sortant (Port : 465). Acceptez la sécurisation de vos connexions et validez.
  • Utiliser Windows Live Mail donne accès à une mutiltude de données parmi lesquelles de nombreux filtres anti-spam, un gestionnaire de contacts, des possibilités de "customisation" en matière d'eMails, un flux RSS ainsi que de nombreuses autres options d'organisation.

Open source traffic analysis