Comment vendre des billets d'avion en ligne

Vendre des billets d'avion en ligne peut s’avérer nécessaire si on a décidé d’annuler son voyage et est souvent rentable si on sait comment s’y prendre.

Il est parfois possible de se retrouver avec des billets d'avion qu’on n’utilisera pas. Quelle que soit la raison, il est intéressant de pouvoir vendre des billets d'avion en ligne et ne pas perdre leur coût. Autre option : être tombé sur une très bonne affaire et désirer, tout simplement, profiter de cette opportunité d’acheter des billets d'avion à petits prix. A ce stade la question qui se pose est : « comment faire pour les vendre en ligne ? ». Pour cela, Internet offre plusieurs possibilités pour les vendre. En effet il est possible de les mettre aux enchères sur des sites spécialisés ou tout simplement de les mettre à disposition des internautes sur des forums et communautés.

 

Les sites aux enchères pour vendre des billets d'avion en ligne

  • Vendre des billets d'avion en ligne est souvent réservé aux professionnels. Toutefois, il est possible de le faire sur des sites aux enchères où la vente s’effectue de particulier à particulier.
  • On voit de plus en plus d’engouement de la part des internautes pour les sites d’enchères. Parmi les plus réputés : Ebay et Aucland mais il y en a d’autres qui montrent de réels avantages.
  • Avant de se lancer dans la vente de billets d'avion en ligne, il faudra dans un premier temps, choisir le site d’enchères. Pour cela, il est primordial d’accorder de l’importance à la nationalité du site afin de s’assurer de la règlementation en vigueur.
  • Il faudra également vérifier comment il fonctionne afin d’éviter les mauvaises surprises. Par la suite, on peut s’amuser à les présenter aux enchères ou tout simplement faire la chasse aux preneurs de billets d’avion.
  • L’avantage de la vente en ligne, c’est qu’on peut présenter ses billets au monde entier sans pour autant avoir des coûts excessifs d’exploitation.

 

Les forums et sites spécialisés pour vendre des billets d'avion en ligne

  • Vendre des billets d'avion en ligne peut également se faire de façon très simple sur les forums spécialisés. Si le jeu des enchères ne nous attire pas, il est tout simplement possible de se rendre sur des forums (spécialisés ou pas) et de les mettre à disposition.
  • Toutefois, il faudra s’assurer de la réglementation du forum pour éviter de se faire bannir de la communauté.
  • Une astuce également est de se rendre sur les forums d’expatriés pour un pays dont on a le billet à vendre. De ce fait, on cible directement les personnes les plus concernées ce qui évite à notre annonce de se perdre dans la masse.
  • L’option des forums est plutôt réservée à la vente d’un ou deux billets et non à la vente en masse. On choisira donc le canal en fonction du nombre de billets et de la rentabilité que l’on désire avoir.

Open source traffic analysis