Comment vidanger un chauffe-eau - Précautions à prendre

Si votre logement est équipé d'un chauffe-eau individuel, il faudra procéder à la vidange de ce dernier. Cet article va vous expliquer comment vidanger un chauffe-eau.

Avant de procéder à la vidange du chauffe-eau, il est conseillé de vérifier l'alimentation de ce dernier. Si votre chauffe-eau est alimenté par l'électricité, il faudra alors commencer par couper le courant au niveau du disjoncteur. Lorsque cette mesure de sécurité sera prise, vous pouvez débuter la vidange du chauffe-eau.

La préparation pour vidanger un chauffe-eau
Avant d'apprendre à savoir comment vidanger un chauffe-eau, il est indispensable de se munir d'un tuyau d'arrosage, de serpillières et d'une bassine de grande capacité. Attention, votre chauffe-eau va déverser beaucoup d'eau, pour éviter les inondations, il est indispensable d'avoir un récipient de grande capacité, le mieux étant de positionner le tuyau dans une baignoire. Il est également recommandé de positionner au sol, des serpillières.

Comment vidanger un chauffe-eau ?
Les étapes qui suivent vont vous permettre d'apprendre "comment vidanger un chauffe-eau". Procédez à la fermeture de la vanne d'arrivée d'eau froide. Positionnez le tuyau d'arrosage sur la vanne de vidange et reliez-le à la bassine. Procédez à l'ouverture de la vanne de vidange. Ouvrir l'arrivée d'eau chaude de votre robinetterie le plus proche de votre chauffe-eau. Patientez jusqu'à la fin de la vidange. À la fin de la vidange, procédez à la fermeture de la vanne de vidange ainsi qu'à la fermeture du robinet. La vidange est terminée, désormais, vous savez comment vidanger un chauffe-eau.

Le remplissage du chauffe-eau
Après avoir vu "comment vidanger un chauffe-eau" il faut voir la technique du remplissage du chauffe-eau. Procédez à l'ouverture de l'arrivée d'eau chaude du robinet le plus éloignée du chauffe-eau. Procédez à l'ouverture de la vanne d'arrivée d'eau froide du chauffe-eau. Patientez pendant le remplissage de votre cuve. La cuve est pleine lorsque l'eau s'écoule du robinet.

Il est fortement conseillé de procéder à la vidange du chauffe-eau une fois par an pour éliminer les dépôts de calcaire et ainsi assurer son parfait fonctionnement.

Open source traffic analysis